Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois mettre en place un PPRE POUR UN GROUPE D’élèves qui n’a pas acquis la compétence suivante :

Comprendre les informations explicites d’un texte littéraire adapté à l’age et à la culture de l’élève.

En fait, ces élèves n’ont pas pu choisir l’image qui correspondait à un texte lu de manière autonome.

CAUSES DIVERSES :

- Pas de prise d’indices dans le texte

- Problème d’identification de mots peut-être

- Aucune mise en correspondance entre le texte et l’image.

Mon objectif général serait la suivante : traduire par un dessin sa compréhension.

1) PENSEZ-vous que mon objectif général soit en lien avec la compétence visée.

2)AVEZ-vous des idées d’activités à mettre en œuvre pour aboutir à cet objectif?

MERCI DE ME Répondre.

marbela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...