Aller au contenu

Achat ordinateur portable


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

Cet après-midi je voudrais acheter un ordinateur portable. J'ai quelques notions en informatique mais elles restent quand même limitées.

La personne qui devait m'accompagner est prise aussi je viens auprès de vous pour prendre quelques conseils.

Vis à vis de mon utilisation: Internet, traitement de texte, traitement de photo, gravures, un peu de jeux vidéo, installation de petits logiciels variés. Je ne veux pas le dernier cri mais je cherche quand même un ordinateur qui tienne bien la route pour quelques années.

Je pense que je dois regarder la mémoire (la plus importante possible) la capacité du disque dur (Peut-être dans les 80 G0) les ports USB par contre après au niveau des processus et autres je ne sais pas.

Merci Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'avais un conseil à te donner serait de ne pas prendre de portable :) Mais bon, s'il te faut absolument un ordinateur portable, et bien soit.

Les choses auxquels faire attention, aux vues des évolutions futures sont (dans l'ordre de presque priorité) :

- Un processeur gérant nativement le WiFi (par exemple un Intel Centrino)

- Si tu souhaites flamber, un processeur double coeur (même si cette techno ne sera vraisemblablement pas exploité avant pas mal années)

- Un processeur plutôt bien cadencé : 3.0 GHz c'est presque devenu un "minimum" même si de mon point de vue c'est énooooooooorme

- Une carte graphique dédiée de type GeForce avec sa propre RAM et pas moins de 256

- De la RAM, le minimum étant depuis quelques temps 512, il serait donc bon de viser le giga

- Un disque dur mais pas besoin de vouloir des milles et des cents surtout si ton ordi est équipé d'un graveur CD ou DVD. 80Go ca me semble pas mal

- Un graveur (CD ou DVD, au choix) combo lecteur DVD (format de plus en plus souvent utilisé comme support)

- Un petit détail, mais qui perso prends à mes yeux une importance non négligable niveau navigation, un pavet optique dotée d'une roulette !

- Le reste, port USB etc c'est standard donc pas besoin de trop s'y attarder, du moment qu'il y a au moins 2, 3 ports USB.

A savoir que j'ai déjà eu l'occasion de me servir de DELL (pas cher et pas mal) et de VAIO (Sony) et qu'ils étaient très corrects.

Ensuite, le principal facteur étant ton budget sachant qu'un portable n'est pas évolutif (contrairement à un non-portable) et que moins tu investiras plus vite il seras désuet et que plus tu investiras plus il coutera cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vaio j'en ai eu un complètement pourri. Le lecteur dvd était très moyennement compatible, le problème était reconnu mais Sony s'en moquait et remplaçait les lecteurs par les mêmes modèles, jusqu'à expiration de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai aussi l'intention de changer de portable.J'ai mon HP depuis 5 ans et il est temps que je change...

Auriez vous d'autres conseils?

Mon budget n'est cependant pas infini... et je tiens à conserver l'aspect pratique du portable donc comment bien combiner les deux ...dur dur...

J'ai l'intention de l'acheter à la FNAC , si vous avez fait de meme recemment, j'attends vos temoignages ...merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter à la Fnac un portable (on l'avait repéré et on l'a trouvé le moins cher à la fnac.En plus si tu es adhérente c'est 5% de reduc) : un ASUS Z53JV

un core 2 duo T 7200

gForce Go 7600

2 go de ram et 120 gg

120 Go de dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y connais pas grand chose... moi j'ai un acer et j'en suis content... :)

Je pense pas que les caractéristiques varient bcp entre ces 3 portables...

Donc à toi de voir (je t'aide vachement là hein!), mais le Asus a l'air pas mal... et c'est tout de meme 100euros de moins que l'Acer

Par contre, je te conseille d'acheter à la fnac sachant que le SAV est pas mal... tandis que sur Mistergooddeal... je sais meme pas si y'en a un!

Donc vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai un Macbook (la première édition avec un Code Duo "simple") et j'en suis extrèmement satisfait !

Voir ici le modèle du milieu. La carte graphique est assez basique mais suffit pour la plupart des applications au quotidien (je joue quand même à World of Warcraft avec :D) et MAC OS X est un vrai bonheur à l'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à l'époque mon prof d'informatique à la fac recommandait les Dell.

J'ai un Toshiba et j'en suis très contente, malgré ses 6 ans passés (et grâce aussi aux bidouillages de mon chéri) il tient bien la route.

Sinon, complètement d'accord avec Néo, plutôt acheter à la Fnac que sur internet pour le Sav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai opté pour

Asus Z92RP-AP121M 15,4" TFT

Processeur : Intel Pentium Dual Core T2060 à 1,6 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 100 Go

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT

WiFi 802.11b/g

4 USB 2.0

Webcam intégrée (mm si je pense ne pas m'en servir)

voilà me semble pas mal pour le prix ( 799€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...