Aller au contenu

Achat ordinateur portable


Soleil24

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter le sujet.

Je voulais un portable Apple Macbook mais... c'est drolement cher. Du coup je pense aussi au sony vaio...(ben oui, j'ai mes "marques", je suis bien une fille pour ça.

Alors j'hésite entre:

- un portable sony vaio

OU

- un pc de bureau Apple

En même temps, on arrête pas de me dire que les Mac ne sont pas compatibles avec tout, mais le "tout" c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez quoi des packard bell ?

FUIS Tous mes amis bossant dans l'informatique déconseillent cette marque (en revanche, je ne sais pas pourquoi!)

Fuis également HP

Mes amis me conseillent TOSHIBA

Sans le savoir, c'est ce que j'ai acheté pour mon ordi portable il y a de ça 3 ans et j'en suis ravie: aucun pb (je croise les doigts :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Apple, il y a qq chose que je ne comprends pas: je regardais le Mac Mini...c'est sympa mais, à priori, on ne peut pas acheter un écran Mac 15" ou 17"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Apple Store, ils proposent une remis pour els étudiants et les enseignants (page d'accueil en bas à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai lu mais ayant un niveau informatique plutot moyen, je vous décris un pc portable peu cher.

Compaq presario CF700-

Intel cederom M530

Graveur DVD super multi

double couche ??? :huh:

Video Intel graphics media accelerator x 3100

1024 Mo

80 Go

Avec Windows vista.

Pour 499€

J'achète ou pas??, :P

POur le même prix j'ai un hp avec le même descriptif

mais pas de double couche, graveur de dvd, webcam...

Alors hp ou compaq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on arrête pas de me dire que les Mac ne sont pas compatibles avec tout, mais le "tout" c'est quoi?

En fait, tu ne pourras pas utiliser sur un Mac (à moins d'y installer Windows) les applications en .exe mais il existe des versions spécifiques (pour Office par exemple) ou des logiciels portant d'autres noms pour faire les choses.

Avant d'acheter du matériel (une imprimante,par exemple), il faut vérifier qu'elle est compatible Mac.

Par contre, il n'y a actuellement pas de virus sur Mac, ce qui est un gros avantage.

D'autres part, les Mac fonctionnent avec un système d'exploitation qui s'appelle MacOS X (qui est différent de Windows, plus simple si on accepte de perdre ses "habitudes microsoftiennes") et sont systématiquement livrés avec une série de logiciels pour gérer/organiser sa vie numérique.

Voili. J'espère avoir été clair ;)

Et pour répondre à la question posée au-dessus, Compaq a été racheté par HP en 2001, donc...

Que ce soit à titre personnel ou professionnel, je n'ai jamais été déçu par des ordinateurs ou imprimantes HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...