Aller au contenu

Combien coute un système d'exploitation ?


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour

Avant les vacances, une entreprise nous a donné, gratuitement 4 ordinateurs (écrans + souris + clavier + unité centrale).

J'en ai branché un et ce que je craignais est arrivé : l'ordi montre une page noire (type DOS) avec C:.....

(j'éspère que je suis claire)

Je pense qu'ils ont enlevé les systèmes d'exploitation pour éviter les pbs de licence.

Donc on va devoir trouver des systèmes d'exploitation.

Nous avons déjà 6 ordi en réseaux (4 sous Windows ME et 2 sous windows 2000).

Ma question est combien coute un système d'exploitation ?

Je devrai faire une sorte d'"étude chiffrée" pour le Conseil d'école de la rentrée....donc si vous avez des liens, des pistes, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en profiter pour y mettre Linux ?

http://www.ubuntu-fr.org/ est 100 % gratuit et franchement pas déroutant pour quelqu'un qui vient de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha... Moi je suis sous Linux mais mon chéri est informaticien.

Je trouve que c'est vraiment compliqué pour les personnes non initiées, ça demande vraiment de se pencher dessus.

A part ça je trouve aussi que c'est la meilleure solution... Si vous avez quelqu'un qui maitrise sous la main :D

J'édite car j'en ai parlé à chéri. Il dit que si tu es dans une grande ville, tu peux demander au groupe d'utilisateurs Linux.

Sinon, pour windows, renseigne toi sur les licences accordées pour ton windows ME et 2000, il se peut qu'elles puissent être étendues. D'où viennent-ils? Tu peux contacter microsoft pour voir si c'est possible, mais assure toi que tes licences soient valables avant ;)

Aurore

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des personnes ressources normalement ? Désolé, simple PE2 encore plein d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a edubuntu qui est une version de Linux spéciale pour l'éducation.

Tu peux télécharger un live CD ici, comme ça tu peux le graver et le tester sur les ordinateurs sans l'installer ;)

Des infos ici.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes...

Alors dans l'ordre :

-je ne suis pas dans une grande ville

-Linux je ne connais pas du tt et on n'a personne qui maitriserait ça (pauvres disciples de Bill que nous sommes LOL)

-pour les personnes ressources y'a bien, je vais essayer de les contacter à la rentrée

-Les autres licences ont été accordées à la mairie donc....faudrait que je vois avec eux....

Merci.

Si d'autres avis....je suis toute ouïe....

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur Toulouse ou environs, je te fais ça si tu veux (sinon, ça risque d'être un peu compliqué :)).

Sinon, tu peux te renseigner auprès du LUG (c'est un club d'utilisateurs de Linux, souvent très ouverts à ce genre de demandes) le plus proche de chez toi : http://www.linux.org/groups/france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Toulouse doit être a peu près à 800 km de chez moi....ça fait p'etre un peu loin :D (mais merci quand même)

Je tenterai quand même le "club linux" et je vais tenter aussi le edubuntu....après tt j'ai rien à perdre.

Par contre si j'ai bien saisis je pourrai pas utiliser tous les logiciels après.

Comme c'est l'ordi de l'école les priorité ce sont

-pouvoir se connecter à Internet (on est chez wanadoo)

-utiliser Word mais Open office fera aussi très bien l'affaire

-pouvoir brancher l'imprimante (EPSON)

et "ô comble du bonheur" ce serait de mettre tt ça en réseau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes logiciels Windows ne seront pas compatibles Linux.

C'est peut-être un point à prendre en compte.

Ben si l'ordi est vide de tout système d'exploitation, je suppose qu'il n'y a guère de logiciels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te connecter à internet, tu peux utiliser OpenOffice et tu peux brancher une imprimante, pas de soucis :)

Alors Toulouse doit être a peu près à 800 km de chez moi....ça fait p'etre un peu loin :D (mais merci quand même)
Effectivement, ça va être difficile :)

Tu peux te connecter à internet, tu peux utiliser OpenOffice et tu peux brancher une imprimante, pas de soucis :)

et "ô comble du bonheur" ce serait de mettre tt ça en réseau......
Je ne te cacherai pas que c'est un peu plus difficile mais à l'impossible, nul n'est tenu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avant les vacances, une entreprise nous a donné, gratuitement 4 ordinateurs (écrans + souris + clavier + unité centrale).

C'est quoi comme ordinateur (processeur, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...