Aller au contenu

Combien coute un système d'exploitation ?


Delphine21

Messages recommandés

Tout ce dont tu parles est possible mais pour la mise en réseau, par exemple, la "personne ressource" me semble plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à la question, un Windows de type XP coûte dans les 45€. Sachant que pour 4 PCs il faut multiplier la facture par 4.

Peut être cela simplifiera la réflexion quant à l'adoption ou non d'un Linux, sachant que de plus en plus Linux se veut accessible est windows-like. Bref, installer et utiliser un ubuntu n'est pas plus complexe que de se servir d'un Windows. Comme toujours, le plus compliqué est de faire le premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 € pour 4 ordis....effectivement ça simplifierait grandement les choses !

Je voyais un prix largement plus élevé.

C'est quoi comme ordinateur (processeur, etc.) ?

euh.....faut que je vérifie tout ça....je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Sur amazon, XP est bien plus cher.

Jedi, où trouve tu un XP à ce prix là?

Delphine vérifie aussi bien que tes ordinateurs sont assez puissants ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas exigentes nous, on se contentera d'un Windows Me (comme les autres quoi....)

Les prix sur Amazon correspondent plus à ce que j'imaginais donc si t'as une offre (légale hein parce que sinon je poserais pas la question....) à ce prix, je veux bien l'adresse....

Aurais-je trouvé LA solution ???

J'ai trouvé un lien là qui pourrait correspondre à mon soucis...me reste plus qu'à tester ...sauf si les ordinateurs doivent avoir encore leur système d'exploitation avant....

http://www.microsoft.com/education/freshst...pagecode=FSHome

Modifié par Delphine21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rapidement jeté un oeil sur PriceMinister et voilà l'ordre de prix que j'ai obtenu :

http://www.priceminister.com/navigation/se...mp;kwsl=3601348

Ce ne serait pas de la vente d'occas de produits, plus ou moins légale, car une licence ne se rétrocède pas (encore moins une OEM).

A vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente d'occas de produits, plus ou moins légale, car une licence ne se rétrocède pas (encore moins une OEM).

Point au courant j'étais, Méa Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Juste pour donner des nouvelles :

Alors j'ai suivi vos conseils, j'ai demandé aux personnes ressources de l'IA de vérifier les ordis. ils ont des licences pour Windows 98 et windoxs 2000 donc ils nous ont installé ça et des logiciels .

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de découvrir le post.

En effet, il existe un accord Select passé entre l'EN et Microsoft qui permet d'obtenir gratuitement ( non non, vous ne revez pas) des licences Win98 ou 2000 pour des pc issus de dons...

La DSI de votre académie doit être au courant...

Par contre, Win98 n'est plus mis à jour par Microsoft et de plus en plus de logiciels deviennent incompatibles.

2000 est basé sur le noyau de XP ( c'est plutot le contraire!) mais demande au moins 256Mo de RAM, en dessous ça rame vraiment beaucoup.

Par contre, attention à la mise en réseau, un dossier partagé sous Win2000 ne pourra l'être que pour 10 ordis, au dela, ils seront éjectés ( $soft a fait cela pour obliger à acheter des serveurs qui coutent très chers).

Alternative pour une école, faire la demande à votre DSI pour l'installation d'un SLIS ( Serveur Linux pour l'Internet Scolaire: un simple pc avec le programme gratuit linux dessus) qui vous permet de distribuer le net dans tout le réseau, de partager des fichiers et surtout d'avoir un filtrage efficace des pages web avec un beau smiley qui apparait en grand quand une page non autorisée est demandée...

C'est d'ailleurs obligatoire d'avoir ectte protection quand on travaille avec des enfants sur le net. La liste des interdits est sans cesse mise à jour, mais vous pouvez vous aussi ajouter des interdits, dans mon collège, j'ai ainsi interdit MSN....

Mais la solution Ubuntu Linux est sympathique aussi, mais il faut que tout le parc soit ainsi, sinon, ce n'est pas tellement souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...