KIRIKOU13 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, En math et au concours que comprend la notion de Grandeurs et Mesures Les unités de longueur , de masse, de capacités , d'aires, de volume, de durée/temps ( unités d'angles ???) Les notions de durée et vitesse ou/et (!) distance et vitesse font elles parties de la notion de MESURES ou PROPORTIONNALITE. J'ai un doute entre tous ces termes Si vous pouviez m'indiquer ce qui peut découler de la notions de MESURES mais qui fait partie de la notion de PROPORTIONNALITE. Je sais pas si je suis très claire <_<
nomade Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, En math et au concours que comprend la notion de Grandeurs et Mesures Les unités de longueur , de masse, de capacités , d'aires, de volume, de durée/temps ( unités d'angles ???) Les notions de durée et vitesse ou/et (!) distance et vitesse font elles parties de la notion de MESURES ou PROPORTIONNALITE. J'ai un doute entre tous ces termes Si vous pouviez m'indiquer ce qui peut découler de la notions de MESURES mais qui fait partie de la notion de PROPORTIONNALITE. Je sais pas si je suis très claire <_< Je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais dans les cours du CNED, dans les chapitres grandeurs et mesures, on trouve : Longueurs et distances dans le plan Aires dans le plan Angles dans le plan Durées Longueurs et aires dans l'espace Volumes La proportionnalité se trouve dans le chapitre sur les fonctions... Mais apparemment, il est possible de trouver des exercices qui jonglent sur plusieurs paramètres...
varuna Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 DAns la partie "math" les notions sont séparées bien sur DAns la partie " didactique" , moins MAIS dans une situation d'apprentissage, il faut toujours déterminer UN objectif . exemple : la recette de cuisine avec les ingrédients pour 4 personnes et on cherche pour 6, 12, etc.. objectif : mettre en place une procedure de proportionnalité . Pourtant on utilise les opérations, voire les décimaux '( en cm2) et bien sur des calculs :P divers voilo
Dominique Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, En math et au concours que comprend la notion de Grandeurs et Mesures Voir : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1732696 Si vous pouviez m'indiquer ce qui peut découler de la notions de MESURES mais qui fait partie de la notion de PROPORTIONNALITE. A l'école, les situations de proportionnalité font intervenir deux grandeurs. Exemple : dans la recette de la salade de fruits, la masse de sucre utilisée est proportionnelle à la masse de fruits utilisée.
Messages recommandés