Aller au contenu

album à compter MS


lygie

Messages recommandés

Bonjour, je suppose que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche...

Voilà, je voudrais lancer une séquence avec une classe de MS pour aboutir à la création d'un album à compter.

Alors, j'ai déjà sélectionné quelques albums pour leur faire découvrir le principe du livre à compter, mais je me pose beaucoup de questions:

- en MS, l'album doit aller jusqu'à combien? 10, 12 ?

- quelles activités mathématiques prélables mettre en place pour en arriver à l'album?

- est-ce qu'il vaut mieux tout de suite se lancer dans la création de l'album à compter ou commencer par leur faire compléter un album dans lequel il "manquerait" des pages?

N'hésitez pas à me faire profiter de votre expérience si vous avez déjà créé des livres à compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis intéressée par la création d'un album à compter (sur le thème de Noel ?) mais je ne trouve pas grand chose...

est ce mieux un album collectif ou un album individuel sachant que j'ai une classe de MS/GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis intéressée par la création d'un album à compter (sur le thème de Noel ?) mais je ne trouve pas grand chose...

est ce mieux un album collectif ou un album individuel sachant que j'ai une classe de MS/GS ?

bonsoir

:P album collectif : projet pour la classe ;

10 ou 12 pourquoi pas , mais on peut s'arreter en route si necessaire.

Lier ces travaux avec un scheme ( une histoire) narratif , utiliser différentes représentations des nombres ( collections, dés, chiffres, lettres pour les petits, etc.)

cadre : projet .

voilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, j'avais déjà visité ce site très intéressant!

J'ai encore une question, juste pour être sûre: en MS, on n'utilise pas l'écriture littérale, seulement les chiffres associés aux constellations, doigts, dessins d'objets ?

D'autre part, pensez-vous que ce soit judicieux de faire un album à compter à rebour, de 5 à 1 par exemple, ou bien il vaut mieux commencer par un album de 1 à 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...