nad69 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Je cherche une séquence niveau ce2 sur les états de l'eau et leurs changements.Je veux traiter des 3 états, de la fusion, de la condensation et de l'ébullition. Je voudrai une expérience à faire au moins à chaque séance mais je ne sais pas quels protocoles et quel matériel il faut. Merci
bulleuz Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Je cherche une séquence niveau ce2 sur les états de l'eau et leurs changements.Je veux traiter des 3 états, de la fusion, de la condensation et de l'ébullition. Je voudrai une expérience à faire au moins à chaque séance mais je ne sais pas quels protocoles et quel matériel il faut. Merci J'ai fait ça S_quence_eau.doc
ccaro Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Merci... d'autres propositions? j'ai fait ça... Eau_et_changements_d.doc
gobi Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 c'est un sujet qui remonte mais ça peut toujours servir à quelqu'un...je viens de finir ceci : progression_eau_p1.sxw
mili62 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 le lien semble ne pas fonctionner, quel dommage!
mor-ganna29 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 le lien semble ne pas fonctionner, quel dommage! Si cela fonctionne, mais c'est document open office. Merci Gobi !
letapisrevant Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Que leur dire si l'on n'obtient pas exactement le palier de température à 0° par exemple lors des manipulations ?
paline Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Je me suis retrouvée face à ce problème : les élèves ont fait les manipulations par groupe et n'ont pas tous relevé 0°c comme étant la température à laquelle ils ont obtenue de la glace. On en a donc discuté, je leur ai demandé leur avis sur ces résultats différents : ils ont evoqué le manque de précision du matériel (thermomètres d'exterieur, gobelets, bols), des problèmes de lecture de la température avec les graduations, le fait que certains élèves touchaient les gobelets ou les bougaient pendant l'exprérience, ce qui influait sur la température affichée. Ils se sont du coup beaucoup impliqué pour cette expérience : une élève a ramené un tube à essai et une autre un thermomètre digital avec une sonde ( pour la cuisine). J'
Messages recommandés