Aller au contenu

comment insérer une image dans une zone de texte


Roserouge100

Messages recommandés

Sur word, on arrive à faire cela, mais, avec oepn office je ne sais pas, un autre problème aussi si j'ai un exercie que je colle à partir de paint, j'y met du texte dans oepn, mais, à l'impression ça ne s'affiche pas, comment faire, je n'ai pas trouvé dans l'aide...

Pour avoir une diée de ce aue je veux faire voyez sur le doucment joint les iamges sont dans des carrés, et c'est plus facile à découper ente autre pour les élèves... Le document joint a été réalisé sous word...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur word, on arrive à faire cela, mais, avec oepn office je ne sais pas, un autre problème aussi si j'ai un exercie que je colle à partir de paint, j'y met du texte dans oepn, mais, à l'impression ça ne s'affiche pas, comment faire, je n'ai pas trouvé dans l'aide...

Pour avoir une diée de ce aue je veux faire voyez sur le doucment joint les iamges sont dans des carrés, et c'est plus facile à découper ente autre pour les élèves... Le document joint a été réalisé sous word...

Merci

A priori, et sans chercher beaucoup, ce qui est montré dans ta miniature a été réalisé à l'aide d'un tableau. Sous OpenOffice, tu peux faire la même chose : créer un tableau, décider des cases où tu ne mets pas de bordure (séparation entre les 2 maisons), et insérer dans chaque case du tableau les images que tu veux adjoindre.

est-ce que ça fonctionne ?

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur word, on arrive à faire cela, mais, avec oepn office je ne sais pas, un autre problème aussi si j'ai un exercie que je colle à partir de paint, j'y met du texte dans oepn, mais, à l'impression ça ne s'affiche pas, comment faire, je n'ai pas trouvé dans l'aide...

Pour avoir une diée de ce aue je veux faire voyez sur le doucment joint les iamges sont dans des carrés, et c'est plus facile à découper ente autre pour les élèves... Le document joint a été réalisé sous word...

Merci

A priori, et sans chercher beaucoup, ce qui est montré dans ta miniature a été réalisé à l'aide d'un tableau. Sous OpenOffice, tu peux faire la même chose : créer un tableau, décider des cases où tu ne mets pas de bordure (séparation entre les 2 maisons), et insérer dans chaque case du tableau les images que tu veux adjoindre.

est-ce que ça fonctionne ?

MH

Non, ce n'est pas fait avec un tableau mais, avec la barre de dessin de word, je l'ai fait moi-même sur mon ancien ordi, sur celui-là je 'nai plus que open office et je ne trouve plus mes clés, pour installer mon word (non piraté je le précise au cas où) sur clui-là.

Dans un TAbleau ce n'est pas pareil... C'est faisable, mais, pas ce que je veux faire.... :cry:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je désespère personne ne sait comment faire ça avec open office ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je désespère personne ne sait comment faire ça avec open office ?

Merci

Avec le module draw d'open office, cela est plus intuitif qu'avec writer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, j'ai trouvé comment, à force de cherrcher, en plus c'est simple contrairment à word, l'image ne peut s'insérer dans la zone de texte, mais, dans le rectangle de la barre de dessin de open office on peut insérer des images,f la réduire, la placer où l'on veut dans la feuille... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...