Aller au contenu

blibliographie didactique


crevette

Messages recommandés

besoin d'un petit conseil....

en surfant sur le net je suis tombée ( ne vous inquitez pas : je ne me suis pas fait mal .!!! :P ) sur les réferences de cet ouvrage :

"les enjeux didactiques en mathématiques", auteurs collectif, edition Hatier

le connaissez vous ??

Avec mon groupe de travail, on s'aide bcp aussi en maths avec des livres du maitres " objectif calcul", cela nou spermet de bien dégagez les obhectifs et des activités de remédiations. Faut il investir également sur les livres du maitre en français ?

Dernière question : avez vous acheté les Ermel ? dans les Hatiers ils en font beaucoup référence...faut il en acheter ? si oui quel classe privilégiee pour cette année de préparation au concours ?

merci pour vos renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ermel, personellement, je les emprunte au crdp pour les feuilleter....ca fait des economies.. ;)

quant au hatier dont tu parles je ne connais pas mais j'irai voir si je le trouve, merci de la reference! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Ermel je suis du même avis que Sof : il y en a beaucoup et ils sont assez chers. En plus on peut les consulter en cddp/crdp.

Et pour les manuels et livres du maitre tu peux en trouver vraiment beaucoup en cdi d'iufm ou tu peux consulter sur place et peut-être emprunter. L'an dernier j'y ai passé 3 journées de 9h à 18h car j'allais à la "ville" en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses

il va donc falloir que je me prévoie une jouréne pour me rendre à l'iufm ou au cndp car j'en ai pour une heure de route.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hatiers st qd meme une tres bonne base que quasi tout le monde lit de a à z...ca vaut p-e le coup de les avoir chez toi...et les ermels parait que c plus pour apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des auteurs de Ermel a fait un autre manuel en maths qui s'appelle "Cap Maths" pour tous les niveaux du cycle 2 et 3 et je les trouve pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...