Loulou9 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour, Ma petite classe unique va surement être fermée à la rentrée prochaine et je me pose beaucoup de questions à propos du mouvement ! C'est la première fois que j'obtenais un poste à titre définitif et je suis très déçue de savoir que je vais encore devoir bouger ! J'ai aussi très peur de retourner au second mouvement et de devoir à nouveau demander des décharges !!! Savez-vous comment ça se passe en cas de fermeture ou de blocage à fermeture ?
Florence ulis Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Il me semble que lorsque tu es à titre définitif sur un poste, tu passes obligatoirement au premier mouvement
haribo Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 En cas de fermeture , tu es prioritaire pour le même type de poste dans la commune ( mais bon , comme tu es en classe unique .... ) ou sinon tu as des points en plus au niveau de ton bareme .... Comme tu es à titre définitif, tu devrais de nouveau avoir un poste au premier mouvement.... à toi de bien faire tes choix ..... Je l'ai vécu 2 fois <_< , j'ai eu de la chance car à chaque fois un poste en maternelle se libérait dans la commune ....
nathali99 Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 En cas de fermeture , tu es prioritaire pour le même type de poste dans la commune ( mais bon , comme tu es en classe unique .... ) ou sinon tu as des points en plus au niveau de ton bareme ....Comme tu es à titre définitif, tu devrais de nouveau avoir un poste au premier mouvement.... à toi de bien faire tes choix ..... Je l'ai vécu 2 fois <_< , j'ai eu de la chance car à chaque fois un poste en maternelle se libérait dans la commune .... Dans notre département, tu as des points supplémentaires qui te rendent prioritaire sur le même type de poste que tout le département. Renseigne-toi auprès des syndicats ... ils doivent être bien au courant de ce genre d'éventualité et pourront d'aiguiller pour le mouvement
Loulou9 Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 En cas de fermeture , tu es prioritaire pour le même type de poste dans la commune Donc ça veut dire que si aucun poste ne se libère sur la commune ta priorité ne vaut rien !!! C'est charmant ! Toujours très juste les règles du mouvement !
haribo Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 En cas de fermeture , tu es prioritaire pour le même type de poste dans la commune Donc ça veut dire que si aucun poste ne se libère sur la commune ta priorité ne vaut rien !!! C'est charmant ! Toujours très juste les règles du mouvement ! Ben oui , c'est comme ça dans le pas de calais en tout cas... Ailleurs , je ne sais pas...
Valériane Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Les règles changent d'un département à l'autre, même s'ils appartiennent à une même académie. Renseigne-toi dès à présent auprès de l'IA et des syndicats. Normalement, en cas de fermeture, l'IA te contacte directement en te donnant la marche à suivre mais souvent, il y a des ratés, donc surveille bien tout le déroulement!
Messages recommandés