Aller au contenu

Où a t-on le plus de chances de rentrer en PE1 ? Dans quelles académie

Messages recommandés

Posté(e)
Il est évident que les académie déficitaires sont celles où il n'y a pa de test: Versailles, Paris, Créteil, Grenoble, Amiens...Lille aussi je crois...

Aprés les tests sont plus ou moins difficiles: l'an passé j'ai passé Montpellier, bordeaux, pays de la loire, bretagne...

La Bretagne, le Sud de la France, Bordeaux c'est dur... La Normandie c'est mieux, Pays de la Loire ou Auvergne aussi...A vous de voir aussi où vous vous voyez dans 5 ans...

Tout est possible, d'autant que vous pouvez en passer plusieurs...Je ne pensais pas avoir Rennes, puisque que c'est l'un des plus durs, et pourtant avec de la gniak on y arrive...Il faut bien qu'il y en ai qui soit pris, alors a vous de faire en sorte que ce soit vous ;)

Certes pas de test à Paris, mais je peux t'assurer qu'il n'est pas facile d'y entrer en PE2 et que la liste d'attente est longueeeeeeeeee....

Posté(e)
Pour information sur Amiens pas de test d'entrée juste sur dossier. Pour moi pour entrée en PE1:

-première année: 13.48 au bac, 12.38 bac+2 (pas encore note de la licence) = admise sur liste principale rang 950.

-deuxième essai: 13.48 au bac, 14.86 bac+3, + 5 mois d'expérience avec enfants = admise sur liste principale rang 302.

Sur Amiens moyenne pour aller au oraux 9.5...

Et en plus une des académies avec Créteil et Versailles qui propose le plus de poste à la sortie donc plus de places en PE2.

C'est bien de regardé dans quel IUFM le test est plus facile mais il faut aussi voir ou tu veux vivre et travailler...

Je trouve que les notes ne veulent rien dire. En effet, moi je viens d'une licence de maths, j'ai environ 11 de moyenne et je suis classée dans les meilleures de ma promo.(avec 11!!!)donc est-ce que j'ai mes chances d'entrer en PE1 par rapport à toi par exemple qui à 15 de moyenne?

Sinon je me suis apercue qu'il fallait payer un certain montant pour passer les tests ou meme pour constituer son dossier.Y'a t'il des aides pour les boursiers?car je suis vraiment motivée pour réussir quitte à passer le test dans plusieurs académies mais j'ai peur d'être freiné niveau argent.Merci de vos réponses.