Aller au contenu

CFP Guingamp : questions...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques infos concernant le CFP de Guingamp (entrée en 1ère année), j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider...

- quand les contacter pour la demande d'inscription

- quelles sont les modalités de controle des connaissances ? peut on trouver des annales ? où ?

- quel est le coup de la scolarité ?

- quel est le nombre (moyen) d'heures de cours par semaine ?

voilà, merci d'avance

flo :)

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fly22

32

• croumpfette

25

• Tifennti

11

• gigi22

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques infos concernant le CFP de Guingamp (entrée en 1ère année), j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider...

- quelles sont les modalités de controle des connaissances ? peut on trouver des annales ? où ?

voilà, merci d'avance

Alors pour faire la demande d'inscription en 1ère année, tu peux les contacter maintenant, la secrétaire (très gentille) t'indiquera les démarches à suivre. (lettre à envoyer au cfp pour demanderun dossier d'inscription). Ensuite tu reçois le dossier que tu dois remplir et renvoyer + dates du contrôle de connaissances (fin mars normalement, un samedi matin de 8h30 à 1éh je crois)

Le contrôle de connaissance, plusieurs parties:

- maths: divers pbms de maths(10aine), à faire sans calculette, en temps limité, pas un QCM

- dictée lue parle directeur du CFP

- QCM deculture générale

- un dossier à résumer et à expliciter

Ensuite entretient oral (vers mai-juin)

- entretient sur tes motivations,etc

- épreuve d'anglais.

Pour travailler l'entrée au CFP, bosser sur des annales "entrée à l'iufm", mine de rien ça aide à se remettre à niveau.

Le nb d'heures de cours: il me semble que c'est du 9h00-12h00/13h30-16h30 tous les jours.

Le coût: je ne sais plus, faudrait que je me renseigne ...

Voilou

Posté(e)

Bonjour,

voilà, merci d'avance

Alors pour faire la demande d'inscription en 1ère année, tu peux les contacter maintenant, la secrétaire (très gentille) t'indiquera les démarches à suivre. (lettre à envoyer au cfp pour demanderun dossier d'inscription). Ensuite tu reçois le dossier que tu dois remplir et renvoyer + dates du contrôle de connaissances (fin mars normalement, un samedi matin de 8h30 à 1éh je crois)

Le contrôle de connaissance, plusieurs parties:

- maths: divers pbms de maths(10aine), à faire sans calculette, en temps limité, pas un QCM

- dictée lue parle directeur du CFP

- QCM deculture générale

- un dossier à résumer et à expliciter

Ensuite entretient oral (vers mai-juin)

- entretient sur tes motivations,etc

- épreuve d'anglais.

Pour travailler l'entrée au CFP, bosser sur des annales "entrée à l'iufm", mine de rien ça aide à se remettre à niveau.

Le nb d'heures de cours: il me semble que c'est du 9h00-12h00/13h30-16h30 tous les jours.

Le coût: je ne sais plus, faudrait que je me renseigne ...

Voilou

merci de ces infos !

je pensais qu'il s'agissait de QCM comme pour l'IUFM... :huh:

concernant le dossier à résumer et à expliciter, que faut il faire précisément ?

Posté(e)

Non ce sont de vrais exercices de maths et une vraie dictée!!

Sinon l'année dernière le dossier comportait 2 textes et il fallait les résumer, faire une sorte de synthèse. Puis argumenter dessus et on devait apporter une expérience en lien avec le thème du dossier.

Toutes les modalités de contrôle sont définies dans la convocation aux épreuves.

Voilou

Posté(e)
Non ce sont de vrais exercices de maths et une vraie dictée!!

Sinon l'année dernière le dossier comportait 2 textes et il fallait les résumer, faire une sorte de synthèse. Puis argumenter dessus et on devait apporter une expérience en lien avec le thème du dossier.

Toutes les modalités de contrôle sont définies dans la convocation aux épreuves.

Voilou

Je te remercie de ces infos ;)

sinon je vois que tu es suppléante, tu es dans quel coin ?

Posté(e)

ok, et bien on se croisera peut être... Je pense tente l'entrée au CFP en 2007 à Guingamp, et j'habite tout près de St Brieuc ! (plédran)

bon congé mater ;)

Posté(e)

ok, et bien on se croisera peut être... Je pense tente l'entrée au CFP en 2007 à Guingamp, et j'habite tout près de St Brieuc ! (plédran)

bon congé mater ;)

Ah ben nous sommes voisins(es) Je suis sur Trégueux. Oui on arrivera sûrement à se croiser en mars à

Guingamp.

Bon courage pour les révisions et tout le reste. :)

Trégueux ? quel hazard !!! mon oncle en était l'ancien directeur, et j'utilise cette école pour un travail de recherche à la fac --> il y a quelques années, un site internet était réalisé par les élèves http://perso.orange.fr/ecole.chanteclair/index.html

Et comme en ce moment je prépare un rapport et une soutenance sur "enseignement et motivation des élèves", et bien je me suis servie de Trégueux pour ilustrer la pédagogie de projet !

Bon courage à toi aussi,

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon congé mater ;)

Ah ben nous sommes voisins(es) Je suis sur Trégueux. Oui on arrivera sûrement à se croiser en mars à

Guingamp.

Bon courage pour les révisions et tout le reste. :)

Trégueux ? quel hazard !!! mon oncle en était l'ancien directeur, et j'utilise cette école pour un travail de recherche à la fac --> il y a quelques années, un site internet était réalisé par les élèves http://perso.orange.fr/ecole.chanteclair/index.html

Et comme en ce moment je prépare un rapport et une soutenance sur "enseignement et motivation des élèves", et bien je me suis servie de Trégueux pour ilustrer la pédagogie de projet !

Bon courage à toi aussi,

;)

Quelqun aurait il une idée du rapport postulants/admis en 1ère année l'année dernière ?

Posté(e)

Il me semble qu'ils sont une cinquantaine de PE1. Le jour des écrits d'admission on devait être 140 un truc comme ça. Faut que je regarde sur ma convoc.

Voilou

Posté(e)
Il me semble qu'ils sont une cinquantaine de PE1. Le jour des écrits d'admission on devait être 140 un truc comme ça. Faut que je regarde sur ma convoc.

Voilou

ah oui... 50 sur 140... c'est pas énorme <_< (mais on y sera ;) )