Tifennti Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Il me semble qu'ils sont une cinquantaine de PE1. Le jour des écrits d'admission on devait être 140 un truc comme ça. Faut que je regarde sur ma convoc. Voilou ah oui... 50 sur 140... c'est pas énorme <_< (mais on y sera ) Bonjour, Moi aussi je vais tenter le concours d'entrée au CFP de Guingamp le 24 mars prochain! Par contre, je n'ai pas encore reçu ma convocation. Est-ce normal sachant que j'ai envoyé mon dossier d'inscription vers le 10 février? Sinon, avez-vous des annales des concours des années précédentes? car je trouve que ce n'est pas évident de bosser le concours sans base et sans exemple. Merci d'avance.
fly22 Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Posté(e) 4 mars 2007 moi non plus je ne l'ai pas reçu, sont pas pressé à Guingamp...
croumpfette Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Moi non plus je n'ai rien reçu, en même temps j'ai renvoyé le dossier samedi. Je pense qu'ils attendent la fin des inscriptions (on a juqu'au 9 mars pour renvoyer le dossier) pour expédier les convocations. Donc on devrait les recevoir la semaine prochaine je pense.
fly22 Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Convocation reçue ce matin ! Rendez vous le 24, 8h30-13h (à ce propos j'ai été étonné de voir que les épreuves duraient aussi longtemps...)
croumpfette Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Convocation reçue ce matin ! Rendez vous le 24, 8h30-13h (à ce propos j'ai été étonné de voir que les épreuves duraient aussi longtemps...) Reçue aussi. Pour la durée des épreuves c'était comme ça l'année passée...mais on n'avait pas commencé avant 9h!!
Tifennti Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi aussi j'ai reçu la convocation ! merci les filles d'avoir répondu à mes questions ! et oui le "jour J" approche ! moi je commence à stresser mine de rien ! pas vous? sinon, je voulais vous demander si vous saviez ce qu'ils entendent par "une culture générale et littéraire"? et en fait, il n'y a pas d'épreuves de sciences/histoire-géographie? merci de me répondre!
croumpfette Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Moi aussi j'ai reçu la convocation ! merci les filles d'avoir répondu à mes questions ! et oui le "jour J" approche ! moi je commence à stresser mine de rien ! pas vous?sinon, je voulais vous demander si vous saviez ce qu'ils entendent par "une culture générale et littéraire"? et en fait, il n'y a pas d'épreuves de sciences/histoire-géographie? merci de me répondre! L'année dernière c'était un questionnaire de 80 questions sur histoire-géo-sciences-religion. Il y avait juste à cocher les bonnes réponses...une sorte de quiz en fait. Voilou
Tifennti Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Moi aussi j'ai reçu la convocation ! merci les filles d'avoir répondu à mes questions ! et oui le "jour J" approche ! moi je commence à stresser mine de rien ! pas vous?sinon, je voulais vous demander si vous saviez ce qu'ils entendent par "une culture générale et littéraire"? et en fait, il n'y a pas d'épreuves de sciences/histoire-géographie? merci de me répondre! L'année dernière c'était un questionnaire de 80 questions sur histoire-géo-sciences-religion. Il y avait juste à cocher les bonnes réponses...une sorte de quiz en fait. Voilou ok merci pour l'information. donc d'après ce que j'ai compris, tu as déjà passer le concours l'année dernière, c'est ça? si c'est le cas, tu voudrais bien stp me donner d'autres informations sur les autres matières? merci d'avance.
croumpfette Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Moi aussi j'ai reçu la convocation ! merci les filles d'avoir répondu à mes questions ! et oui le "jour J" approche ! moi je commence à stresser mine de rien ! pas vous?sinon, je voulais vous demander si vous saviez ce qu'ils entendent par "une culture générale et littéraire"? et en fait, il n'y a pas d'épreuves de sciences/histoire-géographie? merci de me répondre! L'année dernière c'était un questionnaire de 80 questions sur histoire-géo-sciences-religion. Il y avait juste à cocher les bonnes réponses...une sorte de quiz en fait. Voilou ok merci pour l'information. donc d'après ce que j'ai compris, tu as déjà passer le concours l'année dernière, c'est ça? si c'est le cas, tu voudrais bien stp me donner d'autres informations sur les autres matières? merci d'avance. Qu'est-ce que tu veux savoir précisément? L'année dernière il y avait 2 salles d'exam. Nous on a commencé par les maths SANS CALCULETTE, 13 exos je crois. Ensuite dictée lue par le directeur du CFP Puis qcm de culture G comme je l'ai dit plus haut. Et enfin dernière partie, il faut faire une synthèse de texte + apporter son avis/connaissances/expérience + répondre à une question portant sur les textes. Je ne sais plus la question de l'année dernière. Mais cette dernière partie est hard car longue et en fin de matinée...c'est crevant. Voilou en espérant avoir répondu à tes interrogations.
fly22 Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Moi aussi je commence à stresser beaucoup croumpfette --> combien de temps dure chacune des épreuves ? pour l'épreuve de culture Gé, c'est plutot des connaissances style "actualité" ou des connaissances de programme collège/lycée ? Merci
Tifennti Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Moi aussi j'ai reçu la convocation ! merci les filles d'avoir répondu à mes questions ! et oui le "jour J" approche ! moi je commence à stresser mine de rien ! pas vous?sinon, je voulais vous demander si vous saviez ce qu'ils entendent par "une culture générale et littéraire"? et en fait, il n'y a pas d'épreuves de sciences/histoire-géographie? merci de me répondre! L'année dernière c'était un questionnaire de 80 questions sur histoire-géo-sciences-religion. Il y avait juste à cocher les bonnes réponses...une sorte de quiz en fait. Voilou ok merci pour l'information. donc d'après ce que j'ai compris, tu as déjà passer le concours l'année dernière, c'est ça? si c'est le cas, tu voudrais bien stp me donner d'autres informations sur les autres matières? merci d'avance. Qu'est-ce que tu veux savoir précisément? L'année dernière il y avait 2 salles d'exam. Nous on a commencé par les maths SANS CALCULETTE, 13 exos je crois. Ensuite dictée lue par le directeur du CFP Puis qcm de culture G comme je l'ai dit plus haut. Et enfin dernière partie, il faut faire une synthèse de texte + apporter son avis/connaissances/expérience + répondre à une question portant sur les textes. Je ne sais plus la question de l'année dernière. Mais cette dernière partie est hard car longue et en fin de matinée...c'est crevant. Voilou en espérant avoir répondu à tes interrogations. Merci pour tes réponses. Cependant, j'aimerais avoir des précisions sur certains points: L'examen se passe au sein de l'UCO ou du CFP? Pour les Maths, il faut juste résoudre les exercices ou il y a des questions par rapport à l'objectif d'enseigner ces exercice à des élèves? Il n'y a pas de grammaire dans l'épreuve de français? Pour les questions de culture G, il faut avoir quel niveau? Merci.
croumpfette Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Alors je réponds à vos questions: - durée des maths 1H30 il me semble - dictée: 30 min (1ère lecture sans écrire, puis écriture et 2 relectures) - qcm de culture G: 30 min ou 20 je ne sais plus - dernière épreuve de rédaction: 1H je crois (je ne me rappelle plus exactement des horaires. Je me souviens qu'on avait commencé à 9h et qu'on avait eu une pause après le QCM.) - lieu des épreuves: UCO et CFP = même batiment. Mais les épreuves se déroulent à l'étage du CFP soit le 3 ème. - épreuve de maths = répondre aux problèmes, pas de didactique ou pédagogie, seulement connaissances demaths - épreuve de français = dictée + la dernière partie (synthèse) - culture G = niveau lycée on va dire...c'est de la culture générale. voilou.
Messages recommandés