Aller au contenu

CFP Guingamp : questions...

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fly22

32

• croumpfette

25

• Tifennti

11

• gigi22

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

De rien, si ça peut aider... ;)

Posté(e)

Oui un grand merci à toi pour toutes tes réponses! c'est vraiment gentil de ta part!

Posté(e)

encore une question, pour le QCM de culture Gé : est ce que les mauvaises réponses pénalisent ? (ex si on a une bonne et une fausse : on a 0 ?)

Posté(e)
encore une question, pour le QCM de culture Gé : est ce que les mauvaises réponses pénalisent ? (ex si on a une bonne et une fausse : on a 0 ?)

je ne peux pas te répondre car l'année dernière une candidate avait posé la question et les examinateurs n'avaient pas répondu. Mais pour certaines questions il y avait plsieurs réponses possible. C'est tout ceque je peux dire. ;)

Posté(e)

Pour le QCM de culture générale, y a-t-il un moyen pour s'entraîner? vous faites comment pour réviser cette partie du concours? c'est tellement vaste, je ne sais pas comment m'y prendre! :blush:

Posté(e)
Pour le QCM de culture générale, y a-t-il un moyen pour s'entraîner? vous faites comment pour réviser cette partie du concours? c'est tellement vaste, je ne sais pas comment m'y prendre! :blush:

idem :blush::cry:

crumpfette --> ok, merci ;) c'est dommage, j'aurais bien voulu savoir s'il fallait ou non se risquer à répondre lorqu'on était pas sure...

J-7... ça commence à chauffé !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors ? vous avez trouvé ça comment ?

Posté(e)
alors ? vous avez trouvé ça comment ?

Ben écoute, les maths ça pouvait aller, la culture G :wacko: chaud chaud, la dictée comme l'année dernière et le commentaire de textex pfff.

M'enfin...

Posté(e)

Les maths j'ai trouvé faciles, par contre la culture Gé je me suis complètement ramassée... si j'ai 20/80 ça sera déja un miracle :cry:

Et la production d'écrit j'ai été très surprise, je pensais pas que dès l'écrit ça serait axé sur la religion... du coup j'étais franchement pas à l'aise :blush:

Bref j'y crois pas trop :(

Crumpfette --> pour l'oral, est ce qu'on doit faire un exposé de nos motivations, ou est ce que ceux sont eux qui posent des questions ? ou les 2 ?

Ah la la... en une matinée tout c'est joué, maintenant plus qu'à attendre et préparer l'oral et surtout appréhender le résultat :cry:

Posté(e)
Les maths j'ai trouvé faciles, par contre la culture Gé je me suis complètement ramassée... si j'ai 20/80 ça sera déja un miracle :cry:

Et la production d'écrit j'ai été très surprise, je pensais pas que dès l'écrit ça serait axé sur la religion... du coup j'étais franchement pas à l'aise :blush:

Bref j'y crois pas trop :(

Crumpfette --> pour l'oral, est ce qu'on doit faire un exposé de nos motivations, ou est ce que ceux sont eux qui posent des questions ? ou les 2 ?

Ah la la... en une matinée tout c'est joué, maintenant plus qu'à attendre et préparer l'oral et surtout appréhender le résultat :cry:

il me semble que tu dois te présenter brièvement: parcours, motivations enseignement, motivations enseignement catho. Ensuite ils te posent des questions sur tout et n'importe quoi: sur ce que tu as dis, expérience, rapport à la religion etc...

Mais comme apparement cette année il faut prévoir une demi-journée pour les oraux...??? ça va peut-être changer un peu...

Il y a aussi l'anglais le même jour...c'est peut-être pour ça...???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

avez vous eçu vos convocations pour les oraux ?

ça m'inquiète un peu, sachant que j'ai 3 jours de stage obligatoires + mes exams à la fac en mai... j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir :cry: