Tifennti Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Oui un grand merci à toi pour toutes tes réponses! c'est vraiment gentil de ta part!
fly22 Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 encore une question, pour le QCM de culture Gé : est ce que les mauvaises réponses pénalisent ? (ex si on a une bonne et une fausse : on a 0 ?)
croumpfette Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 encore une question, pour le QCM de culture Gé : est ce que les mauvaises réponses pénalisent ? (ex si on a une bonne et une fausse : on a 0 ?) je ne peux pas te répondre car l'année dernière une candidate avait posé la question et les examinateurs n'avaient pas répondu. Mais pour certaines questions il y avait plsieurs réponses possible. C'est tout ceque je peux dire.
Tifennti Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Pour le QCM de culture générale, y a-t-il un moyen pour s'entraîner? vous faites comment pour réviser cette partie du concours? c'est tellement vaste, je ne sais pas comment m'y prendre!
fly22 Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Pour le QCM de culture générale, y a-t-il un moyen pour s'entraîner? vous faites comment pour réviser cette partie du concours? c'est tellement vaste, je ne sais pas comment m'y prendre! idem crumpfette --> ok, merci c'est dommage, j'aurais bien voulu savoir s'il fallait ou non se risquer à répondre lorqu'on était pas sure... J-7... ça commence à chauffé !!!
croumpfette Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 alors ? vous avez trouvé ça comment ? Ben écoute, les maths ça pouvait aller, la culture G chaud chaud, la dictée comme l'année dernière et le commentaire de textex pfff. M'enfin...
fly22 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Posté(e) 26 mars 2007 Les maths j'ai trouvé faciles, par contre la culture Gé je me suis complètement ramassée... si j'ai 20/80 ça sera déja un miracle Et la production d'écrit j'ai été très surprise, je pensais pas que dès l'écrit ça serait axé sur la religion... du coup j'étais franchement pas à l'aise Bref j'y crois pas trop Crumpfette --> pour l'oral, est ce qu'on doit faire un exposé de nos motivations, ou est ce que ceux sont eux qui posent des questions ? ou les 2 ? Ah la la... en une matinée tout c'est joué, maintenant plus qu'à attendre et préparer l'oral et surtout appréhender le résultat
croumpfette Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Les maths j'ai trouvé faciles, par contre la culture Gé je me suis complètement ramassée... si j'ai 20/80 ça sera déja un miracle Et la production d'écrit j'ai été très surprise, je pensais pas que dès l'écrit ça serait axé sur la religion... du coup j'étais franchement pas à l'aise Bref j'y crois pas trop Crumpfette --> pour l'oral, est ce qu'on doit faire un exposé de nos motivations, ou est ce que ceux sont eux qui posent des questions ? ou les 2 ? Ah la la... en une matinée tout c'est joué, maintenant plus qu'à attendre et préparer l'oral et surtout appréhender le résultat il me semble que tu dois te présenter brièvement: parcours, motivations enseignement, motivations enseignement catho. Ensuite ils te posent des questions sur tout et n'importe quoi: sur ce que tu as dis, expérience, rapport à la religion etc... Mais comme apparement cette année il faut prévoir une demi-journée pour les oraux...??? ça va peut-être changer un peu... Il y a aussi l'anglais le même jour...c'est peut-être pour ça...???
fly22 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour à tous, avez vous eçu vos convocations pour les oraux ? ça m'inquiète un peu, sachant que j'ai 3 jours de stage obligatoires + mes exams à la fac en mai... j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir
Messages recommandés