Tifennti Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour à tous,avez vous eçu vos convocations pour les oraux ? ça m'inquiète un peu, sachant que j'ai 3 jours de stage obligatoires + mes exams à la fac en mai... j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir Bonjour, perso, je n'ai pas encore reçu de convocation mais ne t'inquiètes pas, elles vont bientôt arriver! Etant étudiante à l'UCO, j'ai appris que la secrétaire allait bientôt les envoyer et les dates sont déjà fixées. sinon, pour l'écrit, moi c'est la Culture G que j'ai pas du tout réussie!! la catastrophe... et ce qui me fait peur, c'est qu'apparemment, ils vont se servir des écrits pour l'oral!! et pour l'épreuve d'anglais, savez-vous un peu comment elle se déroule??
fly22 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour à tous,avez vous eçu vos convocations pour les oraux ? ça m'inquiète un peu, sachant que j'ai 3 jours de stage obligatoires + mes exams à la fac en mai... j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir Bonjour, perso, je n'ai pas encore reçu de convocation mais ne t'inquiètes pas, elles vont bientôt arriver! Etant étudiante à l'UCO, j'ai appris que la secrétaire allait bientôt les envoyer et les dates sont déjà fixées. sinon, pour l'écrit, moi c'est la Culture G que j'ai pas du tout réussie!! la catastrophe... et ce qui me fait peur, c'est qu'apparemment, ils vont se servir des écrits pour l'oral!! et pour l'épreuve d'anglais, savez-vous un peu comment elle se déroule?? bonjour, se servir des écrit pour l'oral... comment ça ? ça m'inquiète tout ça... pour l'épreuve d'anglais je sais juste que l'année dernière il fallait s'enregistrer sur cassette (se présenter) et un texte à lire. si tu as d'autres infos a++
Tifennti Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 En effet, il était indiqué sur les sujets d'écrits que les copies pouvaient être utilisées pour l'oral. Je pense que cela signifie que, par exemple, ils peuvent te poser des questions sur telle ou telle réponse que tu as mise. En fait, je sais pas trop ce que cela veut dire mais moi aussi ça m'inquiète! merci pour les renseignements sur l'épreuve d'anglais.
fly22 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, je passe le 10 mai (après midi ) et vous ? La pression monte à nouveau... Comment préparez vous l'oral de motivation ? d'anglais ? (j'ai peur de partir dans la mauvaise dirction )
croumpfette Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, je passe le 10 mai (après midi ) et vous ?La pression monte à nouveau... Comment préparez vous l'oral de motivation ? d'anglais ? (j'ai peur de partir dans la mauvaise dirction ) Convoquée le 30, ça me laisse le temps. Mais ma priorité c'est le CRPE dans 2 semaines. L'oral de motivation...ben je vais reprendre ce que j'ai dit pour être suppléante, ce que j'ai dit l'année dernière et ce que j'ai dit cette année pour l'agrément: motivations pour l'enseignement et motivations pur l'enseignement catholique. Après j'attends les questions. Pour l'anglais...je sais pô... Bon courage
Tifennti Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Moi, je suis convoquée le 11 mai à 10h! et j'ai commencé le pack stress homéophatique car je commence à stresser! mais j'ai pas tout compris: on a combien d'entretiens en tout? un sur les motivations enseignant, un autre sur motivation enseignement catholique et un autre pour l'anglais, c'est bien ça?
fly22 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Crumpfette --> Ptite question, combien de temps dure l'entretien de motivation ? Merci d'avance
croumpfette Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Moi, je suis convoquée le 11 mai à 10h! et j'ai commencé le pack stress homéophatique car je commence à stresser! mais j'ai pas tout compris: on a combien d'entretiens en tout? un sur les motivations enseignant, un autre sur motivation enseignement catholique et un autre pour l'anglais, c'est bien ça? non non, tu as un entretien où tu dois te présenter vite fait et parler de tes motivations pour l'enseignement et celles pour l'ensaignement catholique (en général c'est comme ça qu'ils commencent l'entretien "présentez-vous et pour quoi professeur des écoles? Pourquoi dans l'enseignement catholique?" Ensuite vient le temps de la discussion où ils te posent des questions sur tout. Il me semble que ça dure une trentaine de minutes si mes souvenirs sont bons. Et tu as la partie anglais. L'année passée on était dans un local, seul et on devait s'enregistrer sur cassette (se présenter et lire un texte). cette année je ne sais pas comment ça se passe. Voilou Bon courage.
fly22 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 merci Crumpfette dernière question : dans la partie "présentation", je pense parler de mes expériences, tu penses qu'il faut le faire ou au contraire attendre la discussion ?
croumpfette Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 merci Crumpfettedernière question : dans la partie "présentation", je pense parler de mes expériences, tu penses qu'il faut le faire ou au contraire attendre la discussion ? Oui tu peux (je dirai même que tu dois) parler de ton parcours scolaire et de tes différentes expériences le tout brièvement. Il ne faut pas passer 3h dessus car si ça les intéresse ils reviendront dessus pendant l'entretien mais il faut le dire.
Tifennti Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Merci pour tous les renseignements croumpfette! qu'est ce qu'il faut comprendre par "présentation"? par où commencer?
croumpfette Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Merci pour tous les renseignements croumpfette! qu'est ce qu'il faut comprendre par "présentation"? par où commencer? présentation: nom prénom âge, tes études (quel bac, quelle licence, où, préciser si tu as fait des suppléances, si tu as eu des "activités" avec des enfants (bafa, centre aéré,colo...) et enchainer sur les motivations. Pourquoi tu veux être professeur des écoles, et pourquoi dans l'enseignement catholique. Perso c'est comme ça que je vais préparer mon oral. Maintenant ça dépend sur qui on tombe, peut-être que le jury enchaînera direct sur des questions...mais je pense qu'il est judicieux de préparer une petite présentation et ses motivations, car en général c'est comme ça que débute l'oral. Bon courage.
Messages recommandés