Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je bosse à plein temps...

Jusqu'en septembre je faisais les trajets Paris-La Défense/Rouen tous les jours. J'avais 2x2h facile dans le train pour lire (ou dormir parfois !)

Là je bosse pas trop loin de chez moi (35 min en voiture) et mon boulot est pas top.

L'ambiance me mine parfois et du coup le soir je susi démoralisée et j'ai même pas envie de bosser.

Je retrouve de la motivation en me disant que c'est l'occasion de ne plus me prendre la tête avec ce boulot actuel et là ça va mieux.

Je ne me suis pas fait de programme. Je bosse un peu tout y compris l'oral. Je révise un max le WE et un peu le soir. Je ne suis pas du matin donc chapeau à celle qui ont la volonté et le courage de se lever si tôt ! :applause:

J'ai rendu 3 devoirs au CNED...

Dans l'ensemble ça va...je me dis que je vais faire tout ce que je peux et puis si ça ne marche pas, je retenterai l'année d'après !

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mélaz

4

• imann

4

• delfy

4

• savy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je me lève effectvement de très bonne heure, mais le soir j'explose, il n'y a plus personne à 22h00. Donc que vous révisiez le matin ou le soir peu importe, votre travail régulier et votre motivation sont tout aussi importants. On va y arriver !!!

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous "cumuler" boulot à plein temps et préparation au concours...car je sens que je vais me sentir vite débordée. :cry:

Je vous explique: l'année dernière, j'étais au chômage et j'ai pu travailler le concours à temps complet sachant que mon petit garçon est à l'école mais depuis le début du mois, j'ai repris une activité professionnelle car mes allocations chômage étaient échues.

Je pense et je sens qu'il m'est difficile de concilier vie professionnelle, vie familiale et préparation au crpe et ce, dans les meilleures conditions.

Pourriez-vous me donner des exemples de personnes qui ont réussies le concours en conciliant travail, enfant et préparation...je pense que cela me remotivera énormément!

Merci ;)

Tout dépend dans l'académie dans lequel tu le tentes...Créteil, Versailles, même en bossant à coté t'as pas mal de chance de le décrocher...¨ ;) Moins probable dans les académies moins accessibles...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis en reconversion et je travaille à temps plein, mais j'ai eu droit au fongécif, et le soir je suis des cours à la fac, j'ai demandé une remise à niveau qui me donne d'ailleurs un sacré coup de pouce pour le concours.

En fait je bosse le matin de 7h à 10h30 sur les cours du concours, ensuite je vais courir de 10h30 à 11h, à 12h je vais au travail où je suis responsable d'équipe jusqu'à 17h et après je vais à la fac jusqu'à 20h30 tous les jours et le samedi matin 4h. Le soir, je lis les programmes, je prépare le concours via le CNED.

J'avoue qu'en ce moment c'est un peu dure mais je vais redresser la barre pour repartir encore plus forte. L'hiver ça me déprime !

Je suis inscrite dans l'académie Orléans-Tours en 3ème voie. Et vous ?

Mais les mamans je vous admire, vous êtes vraiment très courageuse, je vous souhaite bon courage, tenez bon parce qu'après la satisfaction est là.

Bizzzzzzzzzzzzz

Delphine :)

Posté(e)

Bonjour Delfy,

Et bien moi je te dis "chapeau" !

Tu arrives à bosser + de 7h par jour ! tout en bossant, je suis admirative et je me dis que je ne suis pas assez motivée quand je te lis !

Moi je ne travaille plus car mon mari vient d'être muté, et je suis aussi en reconversion professionnelle.

J'ai un bébé de 10 mois, et entre les siestes de ce petit bout de choux, j'arrive à me trouver 6h00 de boulot par jour maximum, pas plus !! (et je ne compte pas le sport car je vais courir seulement 1 fois par semaine avec mon mari)

Il faudrait peut être que je me lève plus tôt le matin ! (euhh je me lève à 8h00 tous les matins...dire qu'avant quand je bossais j'ouvrais le magasin à cette heure là !!)

Je vais essayer de me lever plus tôt !

Bonne journée et bonnes révisions ! On va y arriver !!

Laure ;)

Et courage à tous ceux et celles qui bossent et qui préparent le concours :) et aux mamans aussi !!

Posté(e)

Je bosse moi aussi à plein temps avec deux enfants!! l'avantage c'est que je travaille dans l'education nationale donc j'ai mes mercredis et les vacances scolaires sinon le soir je couche tous le monde et j'en profite pour bosser!!! l'année dernière admissible mais pas admise mais avec un total de points encourageant donc c'est jouable!!! courage cette session sera la notre!

Posté(e)

Salut sonicdounette,

On a chacun sa méthode de travail, je pense qu'on ne peux pas calquer sur tout le monde, il faut travailler efficacement c'est tout, et je t'avoue que quelques fois j'ai des baisses de rétime comme tout le monde, ce qui me remotive c'est que je suis sportive et que le sport est un combat, un dépassement de soi même et ça ça m'aide beaucoup.

Je te souhaite bon courage et on va y arriver avec un peu de temps mais surement.

Bizzzzz

Delphine. :wub:

Posté(e)
Salut sonicdounette,

On a chacun sa méthode de travail, je pense qu'on ne peux pas calquer sur tout le monde, il faut travailler efficacement c'est tout, et je t'avoue que quelques fois j'ai des baisses de rétime comme tout le monde, ce qui me remotive c'est que je suis sportive et que le sport est un combat, un dépassement de soi même et ça ça m'aide beaucoup.

Je te souhaite bon courage et on va y arriver avec un peu de temps mais surement.

Bizzzzz

Delphine. :wub:

Oui c'est faisable mais c'est dur!! J'ai eu la chance l'année de ma préparation au concours avec le CNED d'être en poste en lycée en tant que Maître-auxiliaire et de recevoir un coup de pouce de mes collègues pour les devoirs ( surtout en maths je n'en avais pas fait depuis 15 ans) A la maison j'avais 3 enfants de 3 à 10 ans à l'époque ... seance piscine familiale le dimanche matin car à l'époque il y avait une épreuve obligatoire...beaucoup de stress et de travail mais quelle fierté d'avoir eu ce concours sur LP!

Bon courage, vous pouvez y arriver!!

C'était sur l'académie de Reims

Posté(e)

kikou

Grave à vous les filles, je ne baisse plus les bras...Même pitchoune me laisse travailler le soir en rentrant de l'école maternelle.

On y arrivera boulot ou pas! maman ou pas!!!!!

allez courage, comptez sur moi pour vous booster les jours où ça va pas :wub:

big kiss

Posté(e)

Salut,

C'est dur mais comme tu dis quelle satisfaction, pour le moment je n'ai pas d'enfants, c'est un "avantage" au niveau temps.

Je me donne plusieurs années pour réussir, je suis encore jeune mais je bosse dans l'objectif de le décrocher, j'ai quitté les bancs de l'école il y a 4 ans donc j'ai encore quelques restes non négligeables.

Le tout c'est la persévérance , la motivation après on verra bien mais j'ai au moins une petite chance je pense.

Bizzzzzzz

Delphine

(P.S: j'adore ce forum, bien plus que celui du cned.)

:wub:

Posté(e)

Bonsoir,

je viens rejoindre ce post même si je ne travaille que 4 jours par semaine. En fait, le 5ème jour, c'est à dire le mercredi, je fais taxi pour mes trois enfants de 2, 5 et 7 ans, donc ça fait presque un plein temps :D

Tout ça pour dire que je révise pour le concours (avec le CNED) quand je peux, soit environ 1 heure par soir, plus 2 ou 3 heures par week-end. Ca ne fait pas beaucoup, mais je n'arrive pas à faire plus. J'essaierai de prendre des jours de congés pour travailler à l'approche du concours, que je passerai même si je n'ai pas eu le temps de travailler toutes les matières ...

Et si je ne l'ai pas cette année, je recommencerai!

En tout cas, avant de connaitre ce forum, je pensais être un cas isolé, mais je me rends compte que c'est loin d'être le cas. Du coup, je me dis: si tant de gens le font (ou l'ont fait), c'est que c'est possible ! :)

Bonne soirée, et bon courage,

Ninounette

Posté(e)
Bonsoir,

je viens rejoindre ce post même si je ne travaille que 4 jours par semaine. En fait, le 5ème jour, c'est à dire le mercredi, je fais taxi pour mes trois enfants de 2, 5 et 7 ans, donc ça fait presque un plein temps :D

Tout ça pour dire que je révise pour le concours (avec le CNED) quand je peux, soit environ 1 heure par soir, plus 2 ou 3 heures par week-end. Ca ne fait pas beaucoup, mais je n'arrive pas à faire plus. J'essaierai de prendre des jours de congés pour travailler à l'approche du concours, que je passerai même si je n'ai pas eu le temps de travailler toutes les matières ...

Et si je ne l'ai pas cette année, je recommencerai!

En tout cas, avant de connaitre ce forum, je pensais être un cas isolé, mais je me rends compte que c'est loin d'être le cas. Du coup, je me dis: si tant de gens le font (ou l'ont fait), c'est que c'est possible ! :)

Bonne soirée, et bon courage,

Ninounette

:D

Non seulement beaucoup le passent avec enfants et boulot à plein temps, mais il y en a même beaucoup qui le réussissent et du premier coup en plus.

Sinon, j'ai une super bonne nouvelle les filles, enfin...bonne pour moi! Je suis adjointe administrative dans un collège et la principale vient de m'apprendre qu'elle acceptait toute mes demandes pour partir en stage de janvier à juin soit 26 demi journées (renforcement en français et mathématiques) ainsi que 2 jours de stage sur le système scolaire du 1er degré.

C top !!!! Je suis super contente déjà qu'elle m'autorise à travailler mes cours au boulot (3/4 heures par jours de gagner).

Les filles ont gardent la tête haute et on se soutient mutuellement .On gère nos boulots et toute une famille soit une équipe à plein temps.... alors le concours... :P

BIG KISS ET COURRRAGGGGGGGGGE !!!!!!