Lady Oscar Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour! Je suis aussi à temps plein (sans enfant) dans l'EN. Du coup je dois aussi préparer pour mon travail quand je rentre. Donc je commence tout juste une organisation correcte de révisions , un peu tous les soirs + mercredi et dimanche. Je travaille le samedi matin et suis naze de ma semaine donc je ne révise pas le reste du samedi. On s'accroche!
Kezia Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Personnellement je n'ai qu'un mi-temps, ramassé sur le week end (je fais environ 15h, et parfois un peu plus, sur le samedi et le dimanche), et la semaine je suis les cours en IUFM. Il arrive que je termine tard le dimanche (près de minuit) pour reprendre les cours tôt le lundi à plus de 60 km de mon lieu de travail. A côté de ça, je fais un peu de sport, ce qui prend aussi du temps. Dur dur, mais on va s'en sortir !!!!
nomade Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Moi aussi, plein temps (36h) + préparation CNED. En dehors du boulot, je ne fais que réviser (2 à 3 h le soir en semaine, 4 ou 5 h le mercredi pm, 12 à 14h le week-end - soit 25h environ par semaine + plus les pauses déjeuner au boulot)... Je m'accorde quelques petits breaks d'une heure les longues journées de week-end... Autant dire que je suis crevée, déjà... Mais en même temps, je n'ai pas l'impression d'avancer très vite.. Alors je garde le cap en espérant lâcher un peu plus tard (on a le droit de rêver ). Je ne sors qu'un soir par semaine maxi, encore c'est pas toutes les semaines... Autant dire que socialement, c'est presque du zéro... Mais c'est juste pour une année, alors ça vaut le coup... Si je me plante, je réfléchirai à une éventuelle réinscription. Chapeau à toutes les mamans, qui bossent en plus... Et courage... Dur dur, mais on va s'en sortir !!!! ...
loly Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Salut, Moi, j'ai fait l'iufm la première année où je l'ai passé et la 2ème, je faisais 2 boulots en tout cela faisait 31 heures pas semaine, presque un temps plein, et mes notes ont été bonnes (sauf l'op, bien sûr!) C'est faisable, grace aux acquis! Mais c vrai que avec un petit bout en plus, c'est plus chaud!
Murielle17 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 C'est possible à partir du moment où on établit des priorités, au niveau du "quotidien" et au niveau du programme de révision. Maîtriser parfaitement tout le programme du CRPE est illusoire ; il me paraît important de concentrer ses efforts sur les épreuves à fort coef : OP, français et math. Après, il faut savoir qu'il y a une bonne part de "chance" J'ai beaucoup bossé l'an dernier (en étant à l'IUFM) et je n'ai pas passé la barre des écrits... alors que certains y sont allé les mains dans les poches et s'en sont sortis ! Tous les profs m'ont dit : "tu n'as pas eu de chance" ! Bon courage, il faut y croire !
delfy Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Salut, Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a une grosse part de chance, mais bon il ne faut pas désespérer, à force de persévérance on arrive à tout, il faut continuer à travailler, c'est la clé de la réussite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Bon courage !!!!! Delphine :P
marie2 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 j'espère que l'on sera récompensés de ce travail intense ! Moi j'ai un 28h très prenant et deux enfants en bas âges !! Du coup, je bosse en gros 2h le soir et environ 6h par jour le WE ! C'est dur! Je suis déjà sur les rotules et je croise les doigts pour ne pas recommencer ça (et ne pas imposer ça à nouveau à ma famile) l'année prochaine. Un avantage quand même : je surfe un peu au boulot et surtout je fais toutes mes impressions (pas bien !)
ninette Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Dans vos post je me revois ily a 2004. J'ai passé le concours avec 3 enfants en travaillant à temps plein comme infirmière libérale. J'avais la chance de bosser des journées complètes de 12 heures voire plus ce qui me libérait une bonne journée par semaine pour bosser à fond le concours surtout les matières à fort coef. J'avais toujours dans mon sac les hatiers, les dossiers Forprof....et toutes les occasions étaient bonnes pour lire, lire, lire..(cross des enfants, attente à la CAF, attente dans la voiture entre 2 transports...). Le sommeil en a pris un coup les enfants ont fait moins de jeux mais je ne regrette pas d'avoir mis le paquet une année car celà a été payant. Pour ma famille il était préférable d'avoir une année blindée plutôt que 2 ou 3 hachées mais avec toujours le concours en suspend. Le plus difficile c'est de ne plus rien avoir à faire au mois de juillet:il faut réapprendre à glander.
marie2 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Réapprendre à glander : douces paroles à nos oreilles !!!
BKSSINE Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour, Je suis comme la plupart d'entre vous, je suis maman de 3 p'tits bouts et je travaille 39h/sem... Je travaille sur le concours le soir quand les enfants sont couchés. Il est vrai que j'étais démotivée ces derniers temps. Mais il faut repartir du bon pied et se dire que c'est faisable... MA nièce m'a conseillée d'aller à l'essentiel et de faire des annales des annales... Alors au boulot!!!! (comme si on n'en avait pas assez, nous sommes un peu maso sur les bords Non????)
anneso34 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour, Je travaille également à plein temps et je me suis enfin décidée à tenter le concours pour la 1ère fois cette année (sans grande conviction). Pourtant, j'avais déjà ce projet pendant mes études et puis j'ai voulu prendre mon indépendance et je ne me sentais pas assez courageuse pour soutenir le rythme de travail perso. Et puis voilà, 4 ans ont passé et ce projet avorté revient sans arrêt. Alors je me lance mais je n'ai pas informé tous mes proches car j'ai peur de ne pas tenir ma motivation jusqu'au bout ou de lamentablement me planter. En plus, je le tente à Montpellier où les postes sont très convoités et je n'ai aucune envie, même pour un boulot passionnant, d'aller vivre ailleurs. Voilà, en tout cas, je ne me mets pas trop la pression, j'ai un bon job (certes qui ne me passionne pas), pas d'enfants pour le moment, donc ma situation reste confortable par rapport aux mamans surbookés. Bon courage à tous.
savy Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 llez courage les filles..il ne faut pas desepérer..on va y arriver.. Juste une bonne organisation... (maman d'une petite fille de 10 mois et responsable dans la restauration = 40 heure minimum par semaine..!)
Messages recommandés