vasilov Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 euh dlée j'avais pas vu que mali malou avait répondu pour le chrono!!! donc ne pas l'oublier!!!
cecilou80m Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Est-ce que nous aussi on a le droit au chronomètre, histoire de faire les ajustements nécessaires ??? Dans mon académie, autant si pour l'EPS il nous ont proposé un chronomètre si on n'avait rien, autant pour l'oral pro je pense qu'il vaut mieux être plus discret et se contenter d'une montre.
nounous08 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 ils ont les yeux rivés sur le chronomètre! Petite question au passage... Est-ce que nous aussi on a le droit au chronomètre, histoire de faire les ajustements nécessaires ??? Merci Oui, en ce qui me concerne, ma montre était posée sur la table, j'y jetais un oeil de temps en temps. Cela m'a permis d'ajuster mon exposé et j'ai tenu 10 minutes exactement, le jury ne m'a fait aucune remarque, j'ai eu 17, comme quoi, cela ne m'a pas porté préjudice !!
floflo741 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Salut, Pour le chronomètre en littérature de jeunesse je n'en suis pas sûre (pour le 1500m c'est sûr par contre ;-)) Mais par contre il y a des indications bien précises sur le temps imparti et la façon dont on pourrait le gérer sur le site du gouvernement que l'on peut retrouver ici... http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm "2 - La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le jury portant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription : - domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ; - domaine de la musique (expression musicale) ; - domaine de la littérature de jeunesse. Durée de la seconde partie : - exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation ou de lecture du texte - entretien : 15 minutes." ... "Précisions relatives à l’exposé dans le domaine de la littérature de jeunesse de la seconde partie de l’épreuve orale d’entretien : « Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire. »" Ce sont des consignes officielles qu'il ne faut peut être pas négligées...!
jojo Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Salut! Ca depend pas mal des académies et des jury mais en general les 20lignes ou 3mn c'est juste pour te donner une idée pour le choix de l'extrait mais il y a une tolérance. Il y a plein de cas où c'est ridicule de couper à 20 lignes ou 3mn comme pour la poésie ou le théâtre, l'important est de faire une lecture dynamique.
Messages recommandés