Lila_5 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 j'ai 7 séances à ma disposition: est-il possible d'aborder "courir, sauter, lancer" ensemble? comment procéder? je suis nulle j'ai besoin de conseils
Lila_5 Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 svp j'ai besoin d'aide je suis débutante!!!
angel.sum Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 je te conseillerai de les aborder séparément en commençant par la course (2 séances) puis le lancer (2séances) et le saut (2séances) afin de terminer par un parcours à la dernière séance où tu peux mêler les trois sous-domaines de l'athlétisme!
florenceloq Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, je reprends ce post car je m'intéresse aussi au parcours athlétique en cycle 3... Je viens de lire la proposition de angel.sum et je me demandais si cela semblait abhérant de présenter le parcours aux élèves et de faire une évaluation dessus (ce qui nous donne la situation de référence en fait) puis de travailler à l'amélioration des différents éléments (saut, lancer, course) pour revenir ensuite sur le même parcours et voir les progrès...
florenceloq Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Autre question : on parle de course d'obstacle... mais peut-on considérer que le franchissement d'obstacles (passer dessus, dessous, dedans le plus rapidement possible) correspond à de l'athlé?
~didou~ Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Dans tous les sites et bouquins, du moins pour le cycle 3, ça se trouve dans l'athlétisme !!
florenceloq Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je vous remercie de vos réposners... cela vous semble apparemment évidemment... je dois donc être en "surmenage intellectuel" qui empêche mes neurones de se connecter correctement et en tout cas efficacement :P . Donc, il s'agit bien de triathlon... parce qu'avec trois types d'activités. C'est vrai que, jusque là, c'est logique! Merci pour le lien Watteau
Messages recommandés