Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 7 séances à ma disposition: est-il possible d'aborder "courir, sauter, lancer" ensemble? comment procéder? je suis nulle j'ai besoin de conseils :idontno:

Posté(e)

svp j'ai besoin d'aide je suis débutante!!! :blush::blush::blush:

Posté(e)

je te conseillerai de les aborder séparément en commençant par la course (2 séances) puis le lancer (2séances) et le saut (2séances) afin de terminer par un parcours à la dernière séance où tu peux mêler les trois sous-domaines de l'athlétisme!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait plus d'infos? :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reprends ce post car je m'intéresse aussi au parcours athlétique en cycle 3...

Je viens de lire la proposition de angel.sum et je me demandais si cela semblait abhérant de présenter le parcours aux élèves et de faire une évaluation dessus (ce qui nous donne la situation de référence en fait) puis de travailler à l'amélioration des différents éléments (saut, lancer, course) pour revenir ensuite sur le même parcours et voir les progrès...

Posté(e)

Autre question : on parle de course d'obstacle... mais peut-on considérer que le franchissement d'obstacles (passer dessus, dessous, dedans le plus rapidement possible) correspond à de l'athlé?

Posté(e)

Dans tous les sites et bouquins, du moins pour le cycle 3, ça se trouve dans l'athlétisme !!

Posté(e)

vas voir en fiin de doc ;)

Posté(e)

Je vous remercie de vos réposners... cela vous semble apparemment évidemment... je dois donc être en "surmenage intellectuel" qui empêche mes neurones de se connecter correctement et en tout cas efficacement :P .

Donc, il s'agit bien de triathlon... parce qu'avec trois types d'activités. C'est vrai que, jusque là, c'est logique!

Merci pour le lien Watteau