Aller au contenu

IUFM Reunion_option anglais_PE2


pluco

Messages recommandés

Bonjour

Je me demandais quelle est la note minimun pour être accepté en option anglais majoritaire, en PE2 à la Réunion?

J'ai eu 12,5 au concours. Ca me parrait limite mais ca aurrait pu passer? (je suis en LC)

Ceux qui ont demandés anglais majoritaire, vous avez eu combien? acceptés ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour

Je me demandais quelle est la note minimun pour être accepté en option anglais majoritaire, en PE2 à la Réunion?

J'ai eu 12,5 au concours. Ca me parrait limite mais ca aurrait pu passer? (je suis en LC)

Ceux qui ont demandés anglais majoritaire, vous avez eu combien? acceptés ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Personellement, j'ai eu 18 mais il me semble que dans mon groupe certaines personnes ont eu 11. Et pour ceux qui ont eu moins de 12 au concours, ils ont eu un soutien phonologique d'une dizaine d'heures en plus des cours. Mais je te rassure, la dominante anglais n'est la matière la plus motivante pour les PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je me demandais quelle est la note minimun pour être accepté en option anglais majoritaire, en PE2 à la Réunion?

J'ai eu 12,5 au concours. Ca me parrait limite mais ca aurrait pu passer? (je suis en LC)

Ceux qui ont demandés anglais majoritaire, vous avez eu combien? acceptés ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Personellement, j'ai eu 18 mais il me semble que dans mon groupe certaines personnes ont eu 11. Et pour ceux qui ont eu moins de 12 au concours, ils ont eu un soutien phonologique d'une dizaine d'heures en plus des cours. Mais je te rassure, la dominante anglais n'est la matière la plus motivante pour les PE2!

Et cela permet quoi en fait de prendre une matière en dominante? Par exemple l'anglais? C'est pour passer l'habilitation, c'est ça? Ou de toute manière, on peut peut-être la passer sans ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'habilitation, tu peux la passer que si tu prends dominante anglais (enfin c'était ça jusqu'à l'année dernière).

En fait c'est pour avoir la partie pédagogique.

Sinon tu peux la passer plus tard quand tu seras sur le terrain, mais tu auras quand même 2 semaines de formation .

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'habilitation, tu peux la passer que si tu prends dominante anglais (enfin c'était ça jusqu'à l'année dernière).

En fait c'est pour avoir la partie pédagogique.

Sinon tu peux la passer plus tard quand tu seras sur le terrain, mais tu auras quand même 2 semaines de formation .

voilà :)

Mais ils ne prennent pas en compte notre cursus ou notre expérience par exemple? Parce que sinon, c'est assez bête sachant que 1/ j'ai une licence d'anglais 2/ j'ai passé plus de 2 ans en Australie 3/ j'enseigne l'anglais au primaire cette année :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu dire qu'ils prenaient en compte le cursus.. à voir.. mais l'habilitation, dès cette année, c'est fini..:(ou plutôt c'est pour tous les pe2.. donc adieu les postes flechés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu dire qu'ils prenaient en compte le cursus.. à voir.. mais l'habilitation, dès cette année, c'est fini..:(ou plutôt c'est pour tous les pe2.. donc adieu les postes flechés??

J'ai en partie fait circuler cette info ici suite au discours d'une intervenante IUFM que j'ai eu en stage anglais mais je rappelle qu'elle est à confirmer. En revanche si c'est le cas, on peut effectivement dire adieu aux postes fléchés à partir de la rentrée 2008.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je te rassure Sofsof, l'info m'a été confirmée par l'imf que je vois (enfin quand je lui en ai parlé elle m'a dit qu'on lui avait dit la même chose) et par un pe2.

J'ai en partie fait circuler cette info ici suite au discours d'une intervenante IUFM que j'ai eu en stage anglais mais je rappelle qu'elle est à confirmer. En revanche si c'est le cas, on peut effectivement dire adieu aux postes fléchés à partir de la rentrée 2008.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, moi je me demande (et bcp de mes collègues) si les postes flechés ne seraient pas supprimés que lorsqu'il y aura assez de pe2 (post-2007) "en circulation" car sinon il risque d'y avoir pas mal d'écoles sans personne pr faire anglais (en plus il va y avoir de + en + de classes à qui enseigner l'anglais, du cp au cm2 non?) si dans ces écoles on ne retrouve personne d'habilité ou pas d'anciens pe2 ayant bénéficié du nouveau système..

Enfin cela n'est que mon avis!

Bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour l'épreuve d'anglais au concours, il faut avoir 08/20 pour avoir l'habilitation. C'est un jury faisant passer l'anglais au crpe qui me l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pour l'épreuve d'anglais au concours, il faut avoir 08/20 pour avoir l'habilitation. C'est un jury faisant passer l'anglais au crpe qui me l'a dit.

J'imagine que tu veux dire 18/20, non? Sinon... c'est vraiment léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...