Aller au contenu

Liaison GS-CP


mamancendrillon

Messages recommandés

bonjour

Plusieurs activités sont possible :

Une rencontre sportive, après avoir chacun travaillé sur une activité de son coté: balle ovale, "athlétisme", lancés....

Une oeuvre plastique collective, grand format.

Un "jeu de piste" avec découverte du village, du quartier... chacun organise de son coté et invite l'autre...

Des défis scientifiques : par exemple : une classe travaille sur l'eau l'autre sur l'air et propose des expériences à faire à l'autre classe. ou Défis des bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourimimi j'aime beaucoup ton idée, je garde pour l'an prochain... :smile:

Nous on fait beaucoup de choses, et de plus en plus, j'adore ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'autre collègue de CP, ce qui est bien dommage :sad:

On a un projet potager commun, on va bientôt planter ensemble mais on a déjà fait de la soupe de citrouille ( 2 classes ensemble, 5 groupes, 3 à la soupe et 2 en lecture / tri des ingrédients mais on a la chance quand on est tous ensemble d'être 5 adultes : 2 PE, 1 Atsem et 2 AVS )

On a planté le blé de la Ste Barbe, le pot qui a poussé a fait l'aller retour dans les 2 classes pour les mesures, les CP ont fait une trace écrite qu'on a donné aux GS.

On participe à un prix littéraire, on se retrouve là à 4 classes ( MS/GS - GS - CP - CE1 ) en décloisonnement, à 6 reprises environ pour des activités autour de la littérature, des arts puis pour une rencontre avec les auteurs des livres.

Et enfin il y a la liaison "officielle" en fin d'année, sur 2 demi-journées, on mélange les GS aux 2 classes de CP pour une "activité de CP" en général les CP lisent un petit album et on fait un travail sur l'initiale que je garde pour la rentrée.

Mes élèves vont aller lire des histoires aux GS bientôt

+ tout ce qui nous vient à l'esprit en cours de route, mon nouveau "projet secret" c'est d'aller faire une demi-journée de classe aux GS pendant que ma collègue vient dans ma classe fin juin pour les connaître encore mieux.

Ca m'a permis d'acceuillir quasi tous les CP par leur prénom à la rentrée l'an dernier, les enfants et les parents ont été bluffés et rassurés :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...