Aller au contenu

1ère leçon de maths avec ermel


clopatre

Messages recommandés

Voila je viens d'être affectée maître surnuméraire et lundi je prends la classe avec des ce1 qui travaillent les maths avec ermel. sachant que cette semaine ils ont travaillé avec le caissier qu'est ce que je pourrais faire la semaine prochaine: je pensais continué un peu et passer à la centaine toujours avec le caissier, pour que dans 2 semaines on fasse le fourmillon.

Qu'en pensez vous? que puis je faire d'autres dans la semaine???

Aidé une débutante svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi je débute en CE1.

Dans ma classe, nous utilisons cap maths mais j'ai aussi acheté Ermel car les activités en numération et calcul sont très bien expliquées. Par contre, je pense que certains modules sont difficiles si les élèves sont en difficulté. Donc je ne suis pas forcément la progression Ermel. Je l'utilise plus pour les premières séances avant de faire des exercices de réinvestissement choisis dans cap maths ou d'autres manuel.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va je n'aurai que des enfants " forts" en maths et je dois suivre ce que font les autres maitresses pour que fort et faible fassent quand même la même chose...... qu'est ce que tu fais en ce moment en maths??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée de répondre si tard, mais je n'ai pas souvent accès à Internet.

En ce moment, je travaille les doubles avec mes "faibles" selon la méthode Cap Maths et je débute la centaine avec mes "forts".

Par contre, j'ai un problème avec l'écriture des nombres en lettres. Imagine, il y en a pour écrire 25, m'écrivent "deux-cinq" ! Je me suis fâchée en leur disant que l'on était plus en CP et que les nombres ne se disent pas comme cela ! En plus, la lecture de nombres supérieurs à 50 reste très aléatoire ! Donc j'avance doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...