patinette Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Je recherche, pour lundi, des problèmes ou exercices sur le sens de la multiplication. De préférence des exercices à partir de dessins. Je vous mets un exemple du type de problèmes que je cherche: calcule le nombre total de feuilles: :clover: --> 4 répété 3 fois --> 4 X 3 = 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patinette Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2006 up! c'est pour demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gloria Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Salut, Je commence aussi avec mes CE2 et justement j'en cherche aussi...Alors si tu en as trouvé depuis... :P penses à moi Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titounette22 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Coucou à tout le monde! Pour mon stage en responsabilité on m'a demandé de travailler sur le sens de la multiplication!.. j'ai bcp de mal à construire une séquence et des séances sur cette notion. Donc si quelqu'un à une séquence, des fiches de prep ou des exercices sur ce thème ça m'aiderait énormément!!! Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Le top c'est le jeu des enveloppes d'Ermel ce1, il parait complexe d'utilisation mais en fait c'est simple et ca marche bien. Il y a aussi le jeu de la puce toujours ermel mais CE2.J'ai testé les 2, et ca marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 voilà des exercices trouvés sur le net La_multiplication__d_s_.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Je confirme pour le jeu des enveloppes d'Ermel CE1; J'ai construit tous les répertoires avec les expressions"x multiplié par y" et vice-versa. Résultat: les tables sont rentrées toutes seules. Sinon, sur le sens, ils faut essayer de voir des configurations rectangulaires de manière à ce qu'ils comprennent la commutativité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Bonsoir Au cas où et sans abuser , si par un heureux hasard, vous pourriez nous faire partager vos séquences sur le sens de la multiplication // Ermel... ce serait super chouette ! Je suis complètement perdue. Merci. Ann Ps : C'est mon premier ce1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés