bazarette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 lorsqu'on donne des mandalas, des mots croisés, des coloriages ....aux enfants qui ont fini tout leur travail avant les autres, doit-on trouver des compétences à travailler ou on leur fiche la paix parce qu'ils on tout fini ce qu'on leur demande ?
deigena Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 lorsqu'on donne des mandalas, des mots croisés, des coloriages ....aux enfants qui ont fini tout leur travail avant les autres, doit-on trouver des compétences à travailler ou on leur fiche la paix parce qu'ils on tout fini ce qu'on leur demande ? Personnellement, je sais quelle compétence il y a derrière le travail en autonomie que je donne à mes ce1 (addition, soustraction pour les coloriages magiques, lire une feuille de construction et faire l'objet en question, rechercher des informations dans un texte pour une fiche de lecture...) mais je ne les écris pas sur les feuilles. Le but étant essentellement qu'ils ne se retrouvent pas sans rien faire ou a géner les autres parce qu'ils ont terminé un travail plus rapidement que certains...
Gummibear Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Je travaille en différenciation donc je ne donne pas à tous de la même charge de travail, ce qui fait que les "bons" finissent juste un chouille avant les autres et passent en tutorat à ce moment là. Par contre, il y a des moments dans la semaine où je fais tourner 3 ateliers dont 2 en autonomie (ORl et mathématiques souvent) et un en dirigé (écriture) . A ce moment là, les compétences sont les mêmes que la semaine d'avant car il s'agit d'exercices d'application.
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