Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lorsqu'on donne des mandalas, des mots croisés, des coloriages ....aux enfants qui ont fini tout leur travail avant les autres, doit-on trouver des compétences à travailler ou on leur fiche la paix parce qu'ils on tout fini ce qu'on leur demande ? :)

Posté(e)
lorsqu'on donne des mandalas, des mots croisés, des coloriages ....aux enfants qui ont fini tout leur travail avant les autres, doit-on trouver des compétences à travailler ou on leur fiche la paix parce qu'ils on tout fini ce qu'on leur demande ? :)

Personnellement, je sais quelle compétence il y a derrière le travail en autonomie que je donne à mes ce1 (addition, soustraction pour les coloriages magiques, lire une feuille de construction et faire l'objet en question, rechercher des informations dans un texte pour une fiche de lecture...) mais je ne les écris pas sur les feuilles.

Le but étant essentellement qu'ils ne se retrouvent pas sans rien faire ou a géner les autres parce qu'ils ont terminé un travail plus rapidement que certains...

Posté(e)

Je travaille en différenciation donc je ne donne pas à tous de la même charge de travail, ce qui fait que les "bons" finissent juste un chouille avant les autres et passent en tutorat à ce moment là.

Par contre, il y a des moments dans la semaine où je fais tourner 3 ateliers dont 2 en autonomie (ORl et mathématiques souvent) et un en dirigé (écriture) . A ce moment là, les compétences sont les mêmes que la semaine d'avant car il s'agit d'exercices d'application. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...