perruche64 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Etant inspectée vendredi, je peaufine mes programmations et progressions. Je vous joins celle concernant l'étude du code. Je précise que les CP avec qui je fais cette étude du code, utilise avec leur maîtresse Ribambelle pour la lecture, le fonctionnement de la langue et la production d'écrits. Je les prends (entre autre) 2/sem 1H pour l'étude du code. Les 2 premières périodes, je n'utilise que les alphas, puis petit à petit je vais m'en éloigner et me raccrocher à ce qui est proposé par Ribambelle. Merci de me laisser tout commentaire ou remarque, me permettant d'avancer dans ma pratique. PROGRAMMATION_alphas_GS_CP.doc
Lorence Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Etant inspectée vendredi, je peaufine mes programmations et progressions.Je vous joins celle concernant l'étude du code. Je précise que les CP avec qui je fais cette étude du code, utilise avec leur maîtresse Ribambelle pour la lecture, le fonctionnement de la langue et la production d'écrits. Je les prends (entre autre) 2/sem 1H pour l'étude du code. Les 2 premières périodes, je n'utilise que les alphas, puis petit à petit je vais m'en éloigner et me raccrocher à ce qui est proposé par Ribambelle. Merci de me laisser tout commentaire ou remarque, me permettant d'avancer dans ma pratique. moi aussi, j'utilise les alphas.....en 1ère période, j'ai fait comme toi et j'ai fait un album en parallèle: bon appétit M. Lapin; là, en 2ème période, je fais comme toi, mais je commence "J"ai révé que" de Ribambelle; par contre, j'ai déshabillé les personnages tout de suite et j'ai fait l'écriture des lettres et la syllabique.c'est vrai que je ne suis pas tout à fait le livre du maitre.............mais bon......toi tu travailles avec quelqu'un d'autre, donc, c'est différent.............. voilà LOLO
perruche64 Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 En fait, ils ont lu "j'ai rêvé que" avec leur maîtresse, en période 1. Pour le déhabillage, ils s'en sont chargés tout seuls, sans mon aide :P ! La syllabique a de suite était abordé, grâce à la fusée qui tombe sur Monsieur O. On s'est amusé à faire tomber les consonnes sur les voyelles, et ils le font dès qu'ils le peuvent. Sur 7, 2 sont déjà lecteurs : ils découvrent tous seuls un texte et le comprennent (ce qui est pour moi savoir lire !). Les autres bloquent sur les sons complexes, non encore abordés. Seul un parait plus lent sur le démarrage, mais nous ne sommes qu'à Toussaint ! Donc rien d'alarmant pour nous !
Lorence Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 En fait, ils ont lu "j'ai rêvé que" avec leur maîtresse, en période 1.Pour le déhabillage, ils s'en sont chargés tout seuls, sans mon aide :P ! La syllabique a de suite était abordé, grâce à la fusée qui tombe sur Monsieur O. On s'est amusé à faire tomber les consonnes sur les voyelles, et ils le font dès qu'ils le peuvent. Sur 7, 2 sont déjà lecteurs : ils découvrent tous seuls un texte et le comprennent (ce qui est pour moi savoir lire !). Les autres bloquent sur les sons complexes, non encore abordés. Seul un parait plus lent sur le démarrage, mais nous ne sommes qu'à Toussaint ! Donc rien d'alarmant pour nous ! wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super...;;;alors comme ça ta programmation me parait bien en effet bon courage LOLO
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant