Aller au contenu

ZIL , Brigade ou autre avec enfants????


julie.didier

Messages recommandés

Je suis allée voir sur le site de la Caf et j'ai lu qu'il fallait 1 an d'ancienneté pour pouvoir prendre son congé parental.... ?!

d'apres vous?

j'appelle un syndic jeudi....

merci de me repondre si vs avez des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade depuis la rentrée. Pour l'instant j'ai de la chance j'ai obtenu que des postes à proximité mais je partage ton inquiétude. Je suis maman d'un petit garçon de 14 mois. Il vient justement d'être malade. J'ai donc été obligé de prendre deux jours en enfant malade et maintenant c'est à mon tour. Je suis complètement aphone à cause d'une laryngite. Je vais donc être obligé de m'absenter à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site de la Caf et j'ai lu qu'il fallait 1 an d'ancienneté pour pouvoir prendre son congé parental.... ?!

d'apres vous?

j'appelle un syndic jeudi....

merci de me repondre si vs avez des infos...

Exact il faut un an d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait pour s'absenter pour enfant malade? on previent qui? on fait un courrier a qui? faut il attendre un accord?

et pour nous?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait pour s'absenter pour enfant malade? on previent qui? on fait un courrier a qui? faut il attendre un accord?

et pour nous?

merci...

Salut,

Ben quand tu te rends compte que ton enfant est malade, tu préviens l'inspection pour qu'il envoie un remplaçant, tu préviens l'école où tu es, par politesse et pour qu'ils s'organisent en cas de non remplacement de ton absence. Ensuite, tu fais faire un certificat à ton médecin pour qu'il précise la nécessité de ta présence auprès de ton enfant. Si tu ne consulte pas de médecin, il te reste la possibilité d'utiliser tes jours de convenances personnelles (3 par ans - à vérifier-).

Enfin, quand tu retournes bosser tu fais une demande d'autorisation d'absence avec les documents utiles à joindre. (c'est administratif).

Pour toi, c'est pareil.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ouvre ce post car je suis ZIL depuis ...2 semaines ...et j'essaye de concilier ça avec ma vie de famille!

J'ai 2 peits garçons (4 ans et 18 mois), je suis du 91 et recrutée par le 92, je pers 4h de mon temps dans les transports!!!! parfois, je me dis, mais qu'est ce que tu fous la???

Et surtout je me pose plein de questions quant a la suite de l'année: comment je vais faire qd ils seront malades? est ce que je peux m'absenter? prendre des jours pour enfant malade ou je sais pas koi d'autres..

et toutes les autres questions: s'il ya greves des transports??? et que je ne peux pas rentrer...

si moi je suis malade???

bref, comment on fait pour survivre en etant maman et envoyé pas a coté????

merci pour tous vos conseils!!!!!!!!!!!!

voila moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais l'inverse

je viens du 78 et j'ai été appelé dans le 91 ce qui signifie 4 h de transport par jour. je donnerai n'importe quoi pour être dans le 92. j'ai 2 filles de 2 et 8 ans et la grande ne supporte pas de ne plus me voir, elle pleure dès que je rentre le soir.

l' ia m'a dit (j'ai appelé ce matin) soit de démissionner, soit de prendre un congé parental.

bon courage à toutes celles qui sont dans la même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'étais liste complémentaire il y a 3 ans. habitant sur le 91 j'ai été recruté sur le 92 en tant que zil. J'ai 2 enfants qui à l'époque avaient 1 an. L'année à été difficile loin de mes enfants. J'ai demandé à faire ma PE2 sur Etiolles et ensuite j'ai fait une demande d'ineat qui a été accepté vu que j'avais 2 enfants en bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ysa78, je te donnerai volontiers ma place!!!!! si je pouvais....moi ausi c'est l'enfer...tu es où dans le 91? a moins que tu n'ais pris ton congé parental...

et Violette, j'espere avoir autant de chance que toi pour mon ransfert a etiolles et ma mutation l'année suivante...je croise les doigts sinon ça va etre difficliment gerable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...