Aller au contenu

Comment supprimer un dossier de mon ordinateur ?


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour

J'ai sur mon ordinateur 2 dossiers que je voudrais supprimer mais lorsque je clique sur "Supprimer", j'ai une "case" qui s'ouvre avec un rond rouge et une crois blanche et un texte : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Comment faire pour me débarasser de ces dossiers inutiles ? (je précise qu'ils ne sont ni utilisés ni ouverts....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutiles peut être à tes yeux, mais il est possible qu'ils présentent une utilité pour windows (fichiers d'échanges, systèmes, etc...)

Possible aussi qu'ils aient été créés par un virus, dans ce cas, peut être passer par le mode sans échec.

Deux questions à se poser :

- Pourquoi vouloir les virer ?

- Ont-ils une utilité ? faire éventuellement une recherche sur Google.

Là, tu donnes trop peu d'infos pour obtenir une réponse qui tienne la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse....

Ce sont des dossiers que j'ai créées pour "extraire" dedans des fichiers qui étaient zippés.

Ce sont des dossiers donc pas de fichiers d'échange ni pas de fichiers système....ils sont vides, donc inutiles

En fait je veux les virer simplement pour "faire" le ménage, éviter d'avoir des trucs inutiles quoi....

J'éspère avoir été plus claire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il est possible alors que ton logiciel de désarchivage (ou celui de Windows) conserve les données de ces répertoires en mémoire comme s'ils étaient toujours en usage.

Solution la plus simple, redémarrer l'ordi, et aussitôt essayer d'effacer les dossiers.

Si ça ne fonctionne pas, redémarrer en mode sans échec généralement touche F8 au démarrage de l'ordi (insister éventuellement pour avoir une fenêtre qui te permettra de démarrer en mode sans échec)

effacer les dossiers, et redémarrer normalement la bécane.

Un truc bête aussi, faire un clic droit sur le nom du dossier pour voir les propriétés (lecture seule, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Alors j'ai tenté le clic droir => raté

J'ai redémarrer plusieurs fois l'ordi (et j'essaye régulièrement)=> raté

me reste à tester le mode sans echec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...