Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je sèche, il me manque pour mardi une situation de communication avec I like (pas vu encore: Don't like). Mais je n'arrive pas à trouver. Juste avant ça, je pose la question aux enfants: "Do you like en montrant des mets anglais". Et les enfants doivent me répondre Yes ou No en tendant une étiquette avec un coeur barré ou non. Suite à ça, il me manque une situation ce communication entre les élèves mais je ne vois pas quoi mettre en place. A part une redite de l'activité faite en grand groupe...Et là, quel intérêt pour les enfants car il n'y a pas de déficit d'information ??? :huh:

Merci de votre aide. ;)

Posté(e)

Peut-être une petite interview. Tu proposes aux élèves un "pair work". Tu leurs donnes un tableau à double entrée avec d'un côté les mets et en haut "Yes" / "No". Un élève demande "Do you like tomatoes ?" L'autre lui répond Yes, I do / No I don't et celui qui pose la question doit cocher sur sa feuille la bonne colonne. Ensuite, on inverse les rôles.

En plus, cela te permettra d'aborder la structure "I don't like" à partir des "No" recueillis. Tu pourras théâtraliser en utilisant les feuilles des élèves "Oh you don't like tomatoes ? So am I ! I don't like tomatoes ..."

Voili voilou :)

Posté(e)
Peut-être une petite interview. Tu proposes aux élèves un "pair work". Tu leurs donnes un tableau à double entrée avec d'un côté les mets et en haut "Yes" / "No". Un élève demande "Do you like tomatoes ?" L'autre lui répond Yes, I do / No I don't et celui qui pose la question doit cocher sur sa feuille la bonne colonne. Ensuite, on inverse les rôles.

En plus, cela te permettra d'aborder la structure "I don't like" à partir des "No" recueillis. Tu pourras théâtraliser en utilisant les feuilles des élèves "Oh you don't like tomatoes ? So am I ! I don't like tomatoes ..."

Voili voilou :)

Merci ma belle princesse !! :wub:;)

Posté(e)

En plus, cela te permettra d'aborder la structure "I don't like" à partir des "No" recueillis. Tu pourras théâtraliser en utilisant les feuilles des élèves "Oh you don't like tomatoes ? So am I ! I don't like tomatoes ..."

Voili voilou :)

juste et sans vouloir vexer surtout :blush: :

le "so am I" ne convient pas là, il me semble, puisque la structure d'avant est en do..

I'm happy...so am I // I like tomatoes...so do I

Et j'ai un doute sur l'éventuel so don't I, pas sûre que cette expression s'emploie à la négative.

Si je me trompe, n'hésitez pas

Edit : correction fautes de moi !! Et si j'apprenais à causer français avant de faire la leçon d'anglais aux autres :P ...

Posté(e)

Bonjour,

En effet, la réponse 'so am I" ne convient pas ici. Il faut dire 'So do I'.

Pour la négation, si mes souvenirs sont bons(licence d'anglais) on doit dire: "Neither do I" ;)

salazie

Posté(e)

:blush::blush::blush: Mea culpa ... :P Ah vieillesse quand tu nous tiens !

Posté(e)

Ouf! me voilà rassurée! :) moi qui croyais avoir oublié pleins de choses!

ben oui ça fait quand même 10 ans que je n'ai plus pratiqué! depuis la fac quoi! :o

salazie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...