ronue Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour !! Je sèche, il me manque pour mardi une situation de communication avec I like (pas vu encore: Don't like). Mais je n'arrive pas à trouver. Juste avant ça, je pose la question aux enfants: "Do you like en montrant des mets anglais". Et les enfants doivent me répondre Yes ou No en tendant une étiquette avec un coeur barré ou non. Suite à ça, il me manque une situation ce communication entre les élèves mais je ne vois pas quoi mettre en place. A part une redite de l'activité faite en grand groupe...Et là, quel intérêt pour les enfants car il n'y a pas de déficit d'information ??? Merci de votre aide.
Invité Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Peut-être une petite interview. Tu proposes aux élèves un "pair work". Tu leurs donnes un tableau à double entrée avec d'un côté les mets et en haut "Yes" / "No". Un élève demande "Do you like tomatoes ?" L'autre lui répond Yes, I do / No I don't et celui qui pose la question doit cocher sur sa feuille la bonne colonne. Ensuite, on inverse les rôles. En plus, cela te permettra d'aborder la structure "I don't like" à partir des "No" recueillis. Tu pourras théâtraliser en utilisant les feuilles des élèves "Oh you don't like tomatoes ? So am I ! I don't like tomatoes ..." Voili voilou
ronue Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Peut-être une petite interview. Tu proposes aux élèves un "pair work". Tu leurs donnes un tableau à double entrée avec d'un côté les mets et en haut "Yes" / "No". Un élève demande "Do you like tomatoes ?" L'autre lui répond Yes, I do / No I don't et celui qui pose la question doit cocher sur sa feuille la bonne colonne. Ensuite, on inverse les rôles.En plus, cela te permettra d'aborder la structure "I don't like" à partir des "No" recueillis. Tu pourras théâtraliser en utilisant les feuilles des élèves "Oh you don't like tomatoes ? So am I ! I don't like tomatoes ..." Voili voilou Merci ma belle princesse !!
Floredelouest Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 En plus, cela te permettra d'aborder la structure "I don't like" à partir des "No" recueillis. Tu pourras théâtraliser en utilisant les feuilles des élèves "Oh you don't like tomatoes ? So am I ! I don't like tomatoes ..." Voili voilou juste et sans vouloir vexer surtout : le "so am I" ne convient pas là, il me semble, puisque la structure d'avant est en do.. I'm happy...so am I // I like tomatoes...so do I Et j'ai un doute sur l'éventuel so don't I, pas sûre que cette expression s'emploie à la négative. Si je me trompe, n'hésitez pas Edit : correction fautes de moi !! Et si j'apprenais à causer français avant de faire la leçon d'anglais aux autres :P ...
salazie Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour, En effet, la réponse 'so am I" ne convient pas ici. Il faut dire 'So do I'. Pour la négation, si mes souvenirs sont bons(licence d'anglais) on doit dire: "Neither do I" salazie
Invité Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Mea culpa ... :P Ah vieillesse quand tu nous tiens !
salazie Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Ouf! me voilà rassurée! moi qui croyais avoir oublié pleins de choses! ben oui ça fait quand même 10 ans que je n'ai plus pratiqué! depuis la fac quoi! :o salazie
Messages recommandés