MagRony Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Boujour à tous, Voilà, j'ai mené mes séances sur les quadrillages (orthogonal, othonormé, non orthogonal). Nous avons fait plein d'exercices, mais pour la trace écrite je ne sais pas trop quoi marquer, pour les aider à réviser. Il faut parler des coordonnées, de x et de y (doit-on donner les mots abcisse et ordonnée?), et de quoi d'autres???? Je sèche, merci de m'éclairer. Bonne fin de week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Oui, moi aussi, cela m'intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanouquem Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Boujour à tous,Voilà, j'ai mené mes séances sur les quadrillages (orthogonal, othonormé, non orthogonal). Nous avons fait plein d'exercices, mais pour la trace écrite je ne sais pas trop quoi marquer, pour les aider à réviser. Il faut parler des coordonnées, de x et de y (doit-on donner les mots abcisse et ordonnée?), et de quoi d'autres???? Je sèche, merci de m'éclairer. Bonne fin de week-end. Je suis un peu étonnée de ta question! Ne serait-ce pas d'une question de niveau collège? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MagRony Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Dans les compétences à acquérir il y a: Repérer une case ou un point sur un quadrillage. Se repérer sur un réseau orthogonal ou non Donc voici ma trace écrite: Les axes du quadrillage: (CM1-CM2) L’axe horizontal est appelé « x ». L’axe vertical est appelé « y ». Le point: Il se trouve à l’intersection d’une ligne horizontale, et d’une ligne verticale. on peut dire aussi sur un nœud du quadrillage. Les coordonnées d’un point: Elles sont notées par exemple pour le point A: A(x ; y) Les différents quadrillages: (CM2) Le quadrillage orthogonal: je fournie un mini quadrillage polycopié Le quadrillage orthonormé: je fournie un mini quadrillage polycopié Le quadrillage non orthogonal: je fournie un mini quadrillage polycopié Je pense que le nom des différents quadrillage n'est peut être pas au prog. Le problème c'est que les livres de maths de l'école sont trop vieux et cette partie du prog n'est même pas traitée. Ils ont trouvé mes exos facile (pour le plus part) mais je voulais faire apparaître une petite leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 C'a m'a l'air pas mal du tout. J'ai été étonnée de voir que les élèves ne maîtrisaient pas les notions de noeuds, cases... Ce que tu proposes c'est de la méthode et du voc, j'achète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Je réponds à Nanou, même si je m'interroges tout comme Mag' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés