Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu cette valise et je voudrais l'utiliser avec mes élèves de ms et gs... Comment l'utilisez-vous? J'ai un peu de mal à comprendre le guide qui est avec...

Merci d 'avance! ;)

Posté(e)

Moi je me suis servie de cette malette l'an dernier. Nous avions déjà parlé des dangers de la maison en classe grâce à divers outils dont des diapos et vidéos prêtées par la Maïf.

Enusite sur les posters, les enfants, par groupes de 4/5 devaient retrouver les situations à risques , quand ils les avaient retrouvées, nous les cachions à l'aide des images fournies.

J'avais aussi rélaisé les marionnettes/chaussettes pour mettre en scène les petits sketches proposés, mais je n'ai pas eu le courage/temps/envie de le faire finalement. Pourtant ça doit très bien marcher à mon avis.

Posté(e)

Je l'ai aussi mais y a tellement de chose à faire , de matières que je n'ai pas trouvé un moment pour l'exploiter convenablement et aborder ce thème de l'éducation à la sécurité... et ne parlons pas du nouveau dada de l'éducation nationale "apprendre à porter secours" intéressant et utile mais qui se rajoute au reste :ninja:

Chaque année un nouveau domaine : TICE, environnement, sécurité ,un de ces jours langues étrangères et nous on ne sait plus ou donner de la tête :cry: