Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[rectification dans la parenthèse : enfin, si c'était POUR ça...] :wub:

Posté(e)

Coucou Delfy et Olivia,

Je suis d'Issoudun! Et je repasse mon concours cette année, j'ai râté l'admissibilité de très peu de points l'année dernière j'ai été déçue mais ce n'était pas si mal pour une 1ère fois!

Delfy, si tu veux on peut peut être se réunir des fois pour travailler! c'est comme tu veux je ne te force pas la main! Tu me tiens au courant ok?

Olivia, tu vas y arriver avec l'organisation de ton stage filé ne t'inquiètes pas! Tu sais on ne fera pas mieux quand nous serons en poste au début!!! Tu aimes ce que tu fais et c'est déjà le plus important...

A bientôt les filles

Céline

Posté(e)

Merci Céline, je compte bien y arriver ! Depuis le temps que j'ai envie de faire ce métier (mais c'était bien avant de me rendre compte que c'était difficile... :huh: ) !

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'avoue que depuis la rentrée et le 1er jour de stage filé, tous les mercredis soir je me dis "...oh non, demain c'est jeudi... pfff... :( Vivement demain soir !" (jeudi = jour de mon stage filé, au cas où vous ne l'auriez pas compris ;) ). Je me dis qu'il doit y avoir un problème avec moi si je pense ça, mais en même temps, j'en ai parlé à certaines personnes de ma classe qui pensent comme moi, donc finalement on se dit que ça doit être normal, mais bon, ce n'est pas toujours comme ça qu'on imaginait nos débuts, même si on savait que ce n'est pas le métier le plus facile...

Bon d'ailleurs, j'y retourne, je n'ai pas totalement fini de préparer ma journée de demain ! (mais je suis en pleine digestion, pas facile pour moi de bosser en meme temps...)

Posté(e)

Coucou Olivia!

Alors comment s'est passée ta journée? Je suis sûre que tu n'en as rien vu!! Ne t'inquiètes je pense que ta réaction du "mercredi soir" est normale! Tu débutes et tu dois te débrouiller seule! Cela n'enlève rien au fait que tu aimes ce que tu fais car tu as toujours voulu faire ce métier! Je pense que c'est un trop-plein d'émotions diverses qui ne sont pas toujours faciles à gérer!

Je te laisse tranquille car tu dois avoir du boulot :D

A bientôt

Céline

Posté(e)

Coucou Céline.

T'inquiètes pas, pour moi ce soir c'est "COOL, MA POULE !" :clown: (journée pépère demain en plus, donc pour une fois je vais bien profiter de ce soir !)

Ma journée, ben je l'ai vue passer, pas de problème ! En plus, j'étais visitée par une IMF (mais c'était une visite-conseil, car les visites ne servent pour la validation qu'à partir de janvier, qu'on ait le temps de maîtriser quelques bases (enfin, je pense que c'est ce qu'ils veulent)) cet après-midi, donc j'avais chamboulé mon emploi du temps, car le matin normalement c'est maths et français, et là bien sûr les 2 niveaux ne font pas la même chose, et l'après-midi, normalement c'est des séances où les 2 niveaux sont mélangés. Du coup moi j'avais quand même envie qu'elle voit comme je galère, sachant que c'était une visite-conseil, ça me semblait plus judicieux.

Elle m'a donné quelques billes, mais je ne suis pas sûre d'arriver à toutes les mettre en place, et elle a quand même conclu que ce n'était pas "si catastrophique" mais qu'en plus les élèves sont "vraiment très bruyants...". Donc tant mieux si ce n'est pas hyper la cata, elle a même dit que ceux qui nous évaluent savent bien qu'un double niveau, ce n'est pas facile (heureusement qu'ils le savent ! Mais je n'en doutais pas). Bref...

Par contre il a fait un temps de chien (pourtant j'adore les chiens ! hihi) et ça m'a un peu flingué une séance de maths (eh oui, j'avais besoin de la faire dehors... du coup je l'ai faite dans le hall qui est tout petit et ce n'était pas top... mais vous devez vous demander de quoi je parle... hihi), et puis les récrés sous la pluie quand on n'a pas de préau, c'est pas l'idéal non plus...

...euh... à la base sur ce post je demandais si les annales corrigées de 2006 étaient sorties... :D

Posté(e)

Eh ben je suis contente pour toi!! Tt va bien se passer!

Et effectivement tu as raison pour le post! j'y ai pensé en t'envoyant le message tt à l'heure :lol::lol::lol:

Alors je vais y répondre: non je ne sais pas si les annales corrigés de 2006 sont sortis!!!!! :P :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les filles! Il me semble que les annales 2006 sont sorties, j'ai acheté le hatier avec tous les corrigés (ben vi, ça fait sérieux d'acheter les annales).

Arf, je suis à l'iufm à Fondettes (Tours) et là, on vient d'avoir un concours blanc (c'est bien quand c'est fini....). En y réfléchissant, on n'a pas fait tellement de chapîtres (en histoire par ex, on est rendu au début des temps modernes il me semble).

En tout cas Olivia, dis-toi qu'au moins le concours est derrière toi et qu'avec lexpérience, tu prendras de l'assurance, et je pense qu'au départ, c'est dur pour tout le monde!

Allez bon courage (reste plus qu'une semaine et demi et c'est les vacs!!!)

Posté(e)

Coucou !!

Annedu49, c'est vrai que le concours est derrière moi (youpi ! :D:D:D ), et je sais bien que galérer au début est normal, on en parle beaucoup entre nous à l'IUFM, et je sais pertinemment qu'on galère tous (quoi que, y en a qui ont l'air de n'avoir aucun problème, ceux-ci ont bien de la chance).

En comptant bien, on a dû faire 13 jeudis de stage filé depuis le début de l'année (si je ne me trompe pas)... bah euh... c'est pas encore top, ni même vraiment convenable. Par exemple, aujourd'hui, à la fin de la journée j'ai fait ce que j'avais prévu de faire le matin... Donc je suis un peu verte.

Il me semble effectivement que les annales sont sorties :) , il faut que je vois au CRD si elles y sont. Sinon, il faut que je trouve un moyen de me procurer celles de mon académie (ou groupement académique plutôt).

Posté(e)

Il me semble effectivement que les annales sont sorties

Pour commander des annales, voir :

http://dp.over-blog.com/article-4405063.html

et

http://dp.over-blog.com/article-4405310.html

Pour avoir les sujets de 2006 et des propositions de corrigés faites par un collègue, voir : http://dp.over-blog.com/article-4662435.html

Merci dominique,dommage qu'on ait pas la meme chose pour le français.