Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche, sans résultat, un alphabet à afficher dans ma classe ... J'en ai vu sur certains de mes sites préférés (notament Minimat et Maternelcolor), mais ils ne me plaisent pas :( , je le voudrai avec des dessins de mot pour aider à retenir le nom des lettres mais que la lettre prime sur le dessin et non l'inverse ...

Je voudrais savoir si vous apprenez le nom des lettres de l'alphabet en MS de manière "systématique" de façon à ce qu'en fin d'année, les enfants puissent nommer chaque lettre?

Posté(e)

30 lecteurs et personne pour m'aider :cry:

Posté(e)

Je n'ai pas l'alphabet que tu recherches ...

J'ai des MS/GS et je n'apprends pas aux MS( ni aux GS) l'alphabet de façon systématique mais sous forme de comptines, chansons, jeux de loto ou de mémory, à l 'aide de la méthode de lecture "La planète des alphas" , tous les jours en épelant les lettres des jours pour la date ou en épelant certains mots que l'on étudie, en manipulant des lettres mobiles, avec des tampons pour l'encre ou pour la peinture, avec des emporte pièce .

Cette année nous fabriquons notre propre frise alphabétique en transformant les lettres capitales en petits monstres...

Tu peux également utiliser des abécédaires...

Posté(e)

Si moi :P

En fin d'année je leur demande juste de savoir nommer les lettres de leur prénom. :)