Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais également présenter cette oeuvre et ça serait bien de pouvoir partager nos idées !

et je suis comme vous pour l'instant je ne sais pas trop quoi dire sur les illustrations et je pense qu'il faut en parler et que peut être ensemble on arrivera à éclaircir tout ça

Je vous laisse mon mail

agialaura@hotmail.com

à très bientôt

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefany

11

• biochimiek

11

• ptite Julie

5

• Lilithoune

4

Posté(e)

Je l'ai déjà dit mais je vous le redis. Moi aussi je présente cet album au concours. Je 'ai présenté l'année dernière déjà.

Je suis ok pour échanger avec vous.

PAr contre, il faut que je trouve une problématique car l'année dernière je n'en avais pas faite...

on se tient au courant. Je vous donnerai mon adresse msn en privé.

PS : je suis admissible donc c'est reparti...

Posté(e)
Je pense présenter cette oeuvre, si d'autres personnes on choisit ce livre peut être pourrait-on échanger nos idées.

salut

moi aussi j'ai choisi ce livre mais je rame complètement j'ai vraiment trop de mal avec l'analyse littéraire.et ce n'est pas par manque de recherche... j'ai imprimé pas mal d'exposé que certains ont mis en ligne pour voir et comprendre ce qu'il faut faire mais je ne décolle tjrs pas.

si qqn peut m'aider en me donner juste qqs pistes ça serait vraiment sympa.

voila mon adresse mail sanaan@hotmail.fr

merci d'avance

Posté(e)

J'ai dit dans mon exposé que ce livre peut être travaillé en CE2 car il n'y a pas de difficultés majeures de vocabulaire, on identifie facilement les personnages et je pense qu'en CE2 les élèves sont capables de donner une interprétation à ce livre.

Pour ce qui est de la mise en réseau j'ai parlé de Okilélé de Ponti, Riquet à la houpe, Le vilain petit canard ou encore La grosse patate de Susie morgenstern. On peut échanger nos plans et nos idées ici ou par mail pour ceux que ça intéresse je laisse mon adresse msn : mcig@hotmail.fr.

A bientôt j'espère.

Posté(e)

salut à toutes et tous,

j'ai récupéré les adresses et nous commençons à nous organiser pour échanger nos informations, mais il me manque des adresses (stefany et une ou deux autres) aussi voici la mienne pour que je vous inscrive dans la liste... en me précisant que vous êtes bien d'accord pour que vos mèls soient bien envoyés aux autres membres de cette liste !!

En tout cas félicitations stéfany et bonne chance pour les autres.

Posté(e)

J'ai envoyé mon adresse msn à biochimiek...

une question : quelle problématique avez vous mise en avant dans l'étude de ce conte ? je bloque un peu même si j'ai une vague idée...

Posté(e)

J'ai rentré toutes vos adresses msn dans le mien... a bientôt

Posté(e)

salut stéfany,

je ne suis pas bien douée et j'ai vu effectivement passer ton adresse msn, mais elle s'est volatilisée avant même de l'avoir lu... aussi ne l'ai-je plus... peux-tu me la renvoyer ?? sinon tu peux l'envoyer sur une des autres adresse et je finirais bien par l'avoir....

Bon courage et à bientôt.

Posté(e)

oups !!!

pas douée du tout la fille, je viens de la retrouver dans ma boîte sur edp... désolée !! (il me manque quelques neurones ces temps-ci, vous ne les auriez pas vus par hasard ??).

Posté(e)

j'en veux bien encore un peu des neurones moi aussi... :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Moi c'est juste pour une petite question. Je veux présenter le grand classique de "La Belle et la Bête", et on m'a dit de le mettre en réseau avec "La montagne aux trois questions". Je vais le lire, mais en attendant, pourriez-vous me dire ce qu'ils pourraient avoir en commun? (pas avec la Belle et la Bête de Disney mais bien avec l'oeuvre de Mme Leprince de Beaumont qui est mieux représentée dans le film de Cocteau).

On m'a dit que c'était surtout en rapport avec la laideur physique et la beauté intérieure.

Merci d'avance et bon courage à vous!!

Noémie

Posté(e)

je suis ok pour dire que c'est la différence physique...