biochimiek Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 salut, Pour ma part je dirais effectivement qu'il y a la laideur extérieure, mais aussi une grande beauté de l'âme de cet étudiant qui fait passé le bonheur des autres avant le sien, ce qui fait qu'au final on pourrait presque dire qu'il est "beau" car sa beauté intérieure est sensible pour les autres (sans avoir changé de visage...). Es-tu d'accord avec moi Stéfany ?? Par ailleurs, je pense que tu peux mettre aussi en réseau Riquet à la houppe pour les mêmes raisons. Bon courage
stefany Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Oui d'accord avec toi !!! et aussi le vilian petit canard...
mabouba85 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 ok, merci beaucoup à vous et bon courage!! Noémie
fourmirouge Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 salut,Pour ma part je dirais effectivement qu'il y a la laideur extérieure, mais aussi une grande beauté de l'âme de cet étudiant qui fait passé le bonheur des autres avant le sien, ce qui fait qu'au final on pourrait presque dire qu'il est "beau" car sa beauté intérieure est sensible pour les autres (sans avoir changé de visage...). Es-tu d'accord avec moi Stéfany ?? Par ailleurs, je pense que tu peux mettre aussi en réseau Riquet à la houppe pour les mêmes raisons. Bon courage je suis sur l'académie de Marseille donc je ne crois pas etre en "concurrence" avec vous et s'il était possible de lire vos exposés et remarques diverses, ce serait vraiment sympa. quelle est votre problématique? et pour les illustrations, quoi de neuf? Je suis vraiment en retard mais jvais m'y mettre au cas où vendredi la réponse serait positive! alors jvous tiens au courant dès que j'avance.
stefany Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ici, il n'est pas questions de concurrence bien au contraire, on est là pour s'aider... on croise les doigts pour vendredi... Pour moi je suis à la recherche de ma problématique. Tu en as une toi ? tu peux nous la donner ? Envoie moi par mp ton mail car on essaye de ocmmuniquer par msn pour l'échange des exposés bien que tout le monde soirt en révisions ...
biochimiek Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 salut, comme tu as du le voir dans les posts précédents, nous nous sommes faits une petite liste perso pour nous renseigner les uns les autres, répondre à nos questions... aussi si tu veux, laisses-nous ton adresse électronique et nous te rajouterons à la liste sans aucun problème.... J'ai juste une petite question... tu as toi aussi pris ce livre pour l'épreuve de la LDJ ?? A très bientôt.
fourmirouge Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Ici, il n'est pas questions de concurrence bien au contraire, on est là pour s'aider...on croise les doigts pour vendredi... Pour moi je suis à la recherche de ma problématique. Tu en as une toi ? tu peux nous la donner ? Envoie moi par mp ton mail car on essaye de ocmmuniquer par msn pour l'échange des exposés bien que tout le monde soirt en révisions ... je vois bien qu'il n'y a pas deconcurrence mais ca peut gener si on est dans la meme académie donc c'est pourcela que je précisais que j'étais de Marseille et je crois bien etre la seule parmi vous tous je viens d'avoir les résultats et il faut s'y remettre, bonne nouvelle, ais j'ai pas vraiment commencé!! voila mon mail: fourmirouge_of_mars@hotmail.com je compte sur vous pour votre aide merci
ptite Julie Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je suis désolée, je n'ai pas beaucoup contribué à alimenter vos recherches.. Pour ma part, je le mets en réseau avec les trois questions de Didier Dufresne et les trois questions de Léon Tolstoï. A la lecture de ces ouvrages, on peut remarquer que ces oeuvres possèdent tous la même trame et qu'ils sont très certainement une origine commune (comme c'est souvent le cas dans les contes...) Par aillleurs, je me pose quelques questions que je viens de vous envoyer par mail... J'ai choisi de lire les 3 premières pages. L'an dernier, le jury m'a demandé pourquoi je ne chantonais pas la berceuse. Cette année, je voudrais le faire mais n'y parvient pas. Comment feriez vous? D'autre part, quels sont vos pistes didactiques? Avez vous des débats d'interprétations? Je ne vois pas quel moment serait susceptible d'être sujet à un débat d'interprétation. Je sais très bien que cela n'est pas obligatoire mais j'aurais préféré. Merci de votre aide et bon courage
ptite Julie Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je voudrais savoir quel est selon vous le symbole de l'emeraude et quelle interprétation vous faites du passage où la carpe donne l'émeraude à l'étudiant. Quelles sont les débats que vous proposeriez en classe? quelles réponses attendez vous? Quelle interprétation faites vous de la fin? Est ce que selon vous l'étudiant a trouvé sa réponse? J'ai des questions à propose de ce livre qui ont été posées à un étudiant l'an dernier. Pouvez vous m'aider à y répondre.... 1) Quelles sont les différences qui peuvent exister entre un conte de Perrault et ce livre 2) Reformulez les 3 étapes du livre et indiquez les symboliques de chaque étape 3) Ce livre a été édité dans une collection nommée "Petits contes de sagesse", qu'entend on par "conte de sagesse"? Je rame, j'ai vraiment l'impression de ne pas maitriser ce livre, et ça me fait peur...
stefany Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je suis désolée, je n'ai pas beaucoup contribué à alimenter vos recherches.. Pour ma part, je le mets en réseau avec les trois questions de Didier Dufresne et les trois questions de Léon Tolstoï. A la lecture de ces ouvrages, on peut remarquer que ces oeuvres possèdent tous la même trame et qu'ils sont très certainement une origine commune (comme c'est souvent le cas dans les contes...) Par aillleurs, je me pose quelques questions que je viens de vous envoyer par mail... J'ai choisi de lire les 3 premières pages. L'an dernier, le jury m'a demandé pourquoi je ne chantonais pas la berceuse. Cette année, je voudrais le faire mais n'y parvient pas. Comment feriez vous? D'autre part, quels sont vos pistes didactiques? Avez vous des débats d'interprétations? Je ne vois pas quel moment serait susceptible d'être sujet à un débat d'interprétation. Je sais très bien que cela n'est pas obligatoire mais j'aurais préféré. Merci de votre aide et bon courage J'ai mis en lien les mêmes livres que toi sur les 3 questions des différents auteurs...
Lilithoune Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 salut,comme tu as du le voir dans les posts précédents, nous nous sommes faits une petite liste perso pour nous renseigner les uns les autres, répondre à nos questions... aussi si tu veux, laisses-nous ton adresse électronique et nous te rajouterons à la liste sans aucun problème.... J'ai juste une petite question... tu as toi aussi pris ce livre pour l'épreuve de la LDJ ?? A très bientôt. Coucou, moi aussi je prends cette oeuvre pour mon oral qui est prévu le 26. J'ai du mal à faire un plan. Qu'avez vous fait vous tous ? Le pire c'est que je pense avoir cerné les principaux points de l'oeuvre. J'ai du mal pour les dispositifs pédagogiques. De quoi doit on vraiment parler ???
Lilithoune Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 salut,comme tu as du le voir dans les posts précédents, nous nous sommes faits une petite liste perso pour nous renseigner les uns les autres, répondre à nos questions... aussi si tu veux, laisses-nous ton adresse électronique et nous te rajouterons à la liste sans aucun problème.... J'ai juste une petite question... tu as toi aussi pris ce livre pour l'épreuve de la LDJ ?? A très bientôt. Coucou, moi aussi je prends cette oeuvre pour mon oral qui est prévu le 26. J'ai du mal à faire un plan. Qu'avez vous fait vous tous ? Le pire c'est que je pense avoir cerné les principaux points de l'oeuvre. J'ai du mal pour les dispositifs pédagogiques. De quoi doit on vraiment parler ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant