Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Gros stress pour moi aujourd'hui, je suis totalement à court d'inspiration pour trouver des ateliers. J'arrive à peu près à trouver des ateliers en tutelle mais je ne sais pas qui leur proposer en ateliers autonomes. J'ai une grande majorité de TPS et 4 nouveaux qui ont fait leur rentrée cette semaine donc même des consignes simples sont assez dures à leur faire respecter quand ils sont seuls.

Que faites-vous en ce moment avec vos TPS?

Merci de m'aider car là c'est la panique pour demain!!

Posté(e)
Gros stress pour moi aujourd'hui, je suis totalement à court d'inspiration pour trouver des ateliers. J'arrive à peu près à trouver des ateliers en tutelle mais je ne sais pas qui leur proposer en ateliers autonomes. J'ai une grande majorité de TPS et 4 nouveaux qui ont fait leur rentrée cette semaine donc même des consignes simples sont assez dures à leur faire respecter quand ils sont seuls.

Merci de m'aider car là c'est la panique pour demain!!

Il y a déjà des sujets là-dessus... Mais je peux te conseiller ce site : Ateliers autonomes

Et l'incontournable pâte à modeler, la pâte à sel, déchirer coller (ils adorent coller !), puzzles, encastrement, perles...

Posté(e)

Depuis que j'ai adopté un fonctionnement par inscription (voir d'autres posts sur ce sujet), le problème ne se pose plus. Il y a 2 ou 3 ateliers dirigés ou semi-dirigés (pas d'ateliers autonomes pour l'instant, seulement les coins-jeux). Sur la plage atelier, les enfnats jouent, s'inscrivent à un atelier, retournent jouer quand ils ont terminé... et tout le monde passe à un atelier avec un adulte.

Il me semble que c'est trop dur de vouloir faire respecter une consigne en autonomie à des TPS, surtout à cette période de l'année.

Par contre, l'AM, je n'ai que les PS et il y a un atelier dirigé et un atelier autonome. Les enfants doivent passer aux deux (sauf pour les derniers levés qui ne participent qu'au dirigé), mais ils peuvent également jouer d'abord et participer ensuite.

Voilà, peut-être que ça ne t'aide pas beaucoup...