Aller au contenu

Mathématiques actives pour les tout-petits


jackie

Messages recommandés

Tout est dans le titre du sujet

Je n'ai pu le consulter dans aucune librairie proche de chez moi, il faut le commander mais acheter sans avoir feuilleter un minimum <_<

Est-ce que ce livre vaut le coup d'investir ? Les ouvrages consacrés à cette section sont plutôt rares, donc ça m'intéresse pour varier un peu mes pratiques et puis le titre est prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prêté ce livre à une amie donc je ne peux pas te donner des exemples mais : je connais l'auteur de cet ouvrage qui était ma tutrice de mémoire ; elle axe depuis plusieurs années ses recherches sur l'enseignement des mathématiques à la maternelle, et plus particulièrement pour les TPS et PS depuis quelques temps.

Pour avoir utilisé en stage son ouvrage précédent pour les MS et GS, je peux te dire que très nombreuses sont les situations concrètes de manipulation, tout à fait réalisables avec du matériel de récupération la plupart du temps. Les objectifs sont clairs pour chaque situation.

Bref, je trouve que cet investissement vaut le coup pour ma part ;) D'autant plus que comme tu le dis, rares sont les livres qui traitent des maths avec des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...