cleo17fr Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Question du jour: Ce matin, une maman amene son enfant a l'ecole et l'enfant tousse, a de la fievre. As t'on le droit de refuser l'enfant ? La logique voudrait ques les parents n'aient pas envie de mettre leur enfant malade a l'ecole, mais ce n'est pas toujours le cas.... <_<
del140330 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 A priori tu ne peux pas le refuser si la maladie n'est pas une de celle permettant une éviction scolaire... Tu peux essayer de faire comprendre aux parents que leur enfant serait mieux à la maison mais je sais que certains parents n'ayant pas de solution de garde préfère le laisser à l'école. J'ai eu le même problème en période de gastro et pas de solution legislative à ma question. Mais si quelqu'un trouve un texte qu'il le dise .
dada Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Moi je suis vilaine dans ces cas là, je prends l'enfant sans commentaires et à 10H30 quand la fièvre est bien montée, j'appelle les parents ... :P :P
lireli Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Moi je suis vilaine dans ces cas là, je prends l'enfant sans commentaires et à 10H30 quand la fièvre est bien montée, j'appelle les parents ... :P :P Idem, à 8h30 il n'a pas de fièvre mais à 10h30 le doliprane ne fait plus effet ! :P , c'est mon heure aussi
cleo17fr Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 ah ben c'est habituel le coup du doliprane !
cleo17fr Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Et y a des textes ou il faut deduire les informations dans tout ce qui n'est pas dit.....?
eliane Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 La situation est difficile pour les enseignants mais aussi pour les parents qui travaillent. Il est parfois difficile d'appeler son bureau pour dire "je ne peux pas venir mon enfant est malade" alors les parents mettent l'enfant à l'école et à 10h00 c'est l'école qui téléphone pour dire qu'il est malade. Pour l'employeur il y a une tierce personne qui atteste de l'état de l'enfant et c'est plus simple pour l'employé.
cleo17fr Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 Et l'enfant aura passé deux heure mal en point dans la classe a refiler ses microbes aux copaines (et a la maitresse) !
del140330 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Moi je suis vilaine dans ces cas là, je prends l'enfant sans commentaires et à 10H30 quand la fièvre est bien montée, j'appelle les parents ... :P :P Et s'ils ne veulent pas venir, on fait quoi ?
lireli Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Moi je suis vilaine dans ces cas là, je prends l'enfant sans commentaires et à 10H30 quand la fièvre est bien montée, j'appelle les parents ... :P :P Et s'ils ne veulent pas venir, on fait quoi ? Dixit ma collègue " on ne prend pas le risque de garder à l'école un enfant fiévreux, un 39 à 10h30 peut se tranformer en 40, et ensuite il y a des risques de convulsions, on informe les parents que s'ils ne veulent pas venir, on téléphone aux pompiers"
noisette54 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Dixit ma collègue " on ne prend pas le risque de garder à l'école un enfant fiévreux, un 39 à 10h30 peut se tranformer en 40, et ensuite il y a des risques de convulsions, on informe les parents que s'ils ne veulent pas venir, on téléphone aux pompiers" Est ce que cette situation extrême est déjà arrivée à quelqu'un?? Les pompiers se déplacent pour une "simple" fièvre? L'année dernière, nous avons eu une petite fille qui est tombée dans le couloir et elle s'est faite une vilaine coupure au front et bien il a fallu insister pour que les pompiers se déplacent. <_<
calia Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Ca nous est déjà arrivé de ne pas pouvoir joindre les parents d'un enfant malade (40 de fièvre), c'est le SAMU qu'il faut appeler, ils ne se sont pas déplacés, mais au moins le médecin nous a autorisé à donner du doliprane à l'enfant pour faire tomber la fièvre. Encore faut-il avoir du doliprane enfant sous la main (une ATSEM qui habite à côté de l'école en avait pour sa fille)... En plus, le médecin du SAMU que j'ai eu au tel n'avait pas du tout l'air au courant ("bah, pourquoi vous lui donnez pas quelque chose pour faire tomber la fièvre?" Bah parce que j'ai pas le droit "vous n'avez pas d'infirmerie" bah non...!)
Messages recommandés