Charivari Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 La bonne nouvelle (je viens de paser l'AFPS, c'est là qu'on nous l'a dit) c'est que le conseil du médecin du Samu par téléphone vaut prescription médicale. C'est comme si vous aviez une "ordonnance de doliprane" quoi.
noisette54 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 La bonne nouvelle (je viens de paser l'AFPS, c'est là qu'on nous l'a dit) c'est que le conseil du médecin du Samu par téléphone vaut prescription médicale. C'est comme si vous aviez une "ordonnance de doliprane" quoi. C'est toujours bon à savoir, merci Charivari.
keyaga Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 oui, sauf qu'une maman d'un de mes PS, vient juste de me signaler une allergie au paracétamol, qu'elle a découverte il y a une semaine.... je sais que je suis froussarde, mais même avec l'avis du médecin du samu........je ne serais pas tranquille! au fait, vous avez tous du paracétamol dans votre pharmacie vous? moi non, et pas de pharmacie à moins de 9 km....... isabelle
IsaG Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 oui, sauf qu'une maman d'un de mes PS, vient juste de me signaler une allergie au paracétamol, qu'elle a découverte il y a une semaine....je sais que je suis froussarde, mais même avec l'avis du médecin du samu........je ne serais pas tranquille! au fait, vous avez tous du paracétamol dans votre pharmacie vous? moi non, et pas de pharmacie à moins de 9 km....... isabelle Pas de paracétamol dans la pharmacie de l'école, ce n'est pas autorisé. Pour ma part, j'appelle les parents ou la famille de l'enfant si celui-ci est malade. En général, je trouve toujours quelqu'un pour récupérer l'enfant.
cleo17fr Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Nous dans l'école , on a une trousse fourni par la mairie avec autorisation du medecin scolaire qui contient des trucs interdits en primaire mais autorisé dans el secondaire.... <_< Et en attendant, ma classe est un nid à virus.....pic la semaine derniere (moyenne a dix absents) , lundi plus que deux mais ca toussait pas mal....et apres les gamins ont le droit a des radios des poumons et les parents ralent et on ne peut rien faire ! :o <_<
dada Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Nous dans l'école , on a une trousse fourni par la mairie avec autorisation du medecin scolaire qui contient des trucs interdits en primaire mais autorisé dans el secondaire.... <_< Et en attendant, ma classe est un nid à virus.....pic la semaine derniere (moyenne a dix absents) , lundi plus que deux mais ca toussait pas mal....et apres les gamins ont le droit a des radios des poumons et les parents ralent et on ne peut rien faire ! :o <_< Il faudrait peut-être signalé au médecin scolaire que ce n'est pas la même réglementation non?????En secondaire il y a une infirmière, pas en élémentaire, chez nous interdiction d'avoir du paracétamol dans les pharmacie et moi même avec autorisation du Samu je ne me risquerais pas à le donner c'est un médicament et nous n'avons pas le droit d'en donner ( je vais donner un ex perso, j'ai fait un oedème de quick , le médecin du samu m'a donné du célestène, médicament donné très souvent dans ce cas, sauf que celui -ci contenait un des éléments qui m'avait donné la crise....donc on soignait le mal par le mal......pourtant c'était un médecin et moi je ne savais pas que j'étais allergique à l'un des composants, heureusement que j'étais à l'hopital....)
keyaga Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 dada, j'ai dans ma classe une petite de MS qui a fait un oedème de quick l'an dernier (chez elle); j'ai un PAI vieux de l'an dernier, du célestène et une piqure de je ne sais plus quoi dans le frigo de la cantine; pour le PAI, le médecin scolaire m'a dit qu'on reconduisait tacitement si les parents ne déclaraient pas de changement. pour le reste, si la petite a un problème, j'appelle le 15 qui m'autorise à faire la piqure666> mais j'sais pas faire moi!!! non mais!!! j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on ne puisse pas mettre un peu d'arnica sur une énorme bosse, mais que l'on me dise de faire une piqure personnellement!!!!!!!
lireli Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on ne puisse pas mettre un peu d'arnica sur une énorme bosse, mais que l'on me dise de faire une piqure personnellement!!!!!!! Disons que pas d'arnica sur la bosse, l'enfant n'est pas en danger alors que si tu ne fais pas la piqûre, il risque de mourir.
annechou Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Avant de donner un Doliprane, même sur les conseils du SAMU, comment savoir si les parents n'en ont pas donné un moins de 6 heures auparavant... Moi, je pense qu'il faut mieux appeler les parents, quitte à laisser plusieurs messages... et puis pourquoi pas appeler les Pompiers...
Charivari Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Avant de donner un Doliprane, même sur les conseils du SAMU, comment savoir si les parents n'en ont pas donné un moins de 6 heures auparavant... Même s'ils en ont donné, ce n'est pas avec une dose supplémentaire qu'il risque quoi que ce soit (il faudrait dépasser 4 x la dose, soit la dose quotidienne maximale, pour que ça commence à devenir un peu embetant) Ceci dit, c'est un bon réflexe de se poser la question, de ne pas faire une confiance à ce que disent les Charivari de ce forum et donc de toujours demander confirmation au téléphone au médecin du Samu.
azerty Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Question du jour:Ce matin, une maman amene son enfant a l'ecole et l'enfant tousse, a de la fievre. As t'on le droit de refuser l'enfant ? La logique voudrait ques les parents n'aient pas envie de mettre leur enfant malade a l'ecole, mais ce n'est pas toujours le cas.... <_< C'est clair que ça dépend de l'état général de l'enfant mais bon moi aussi ça m'arrive de déposer les miens à l'école. Pas plus tard que la semaine dernière . Mais bon un malade le lundi (son père prend un jour pour le garder à la maison) un autre le mercredi (ouf je bosse pas) le premier de nouveau le jeudi (il se plaint de l'oreille) ben ce fut efferalgan et zou école, rebelotte le vendredi! Quand t'a été 4 fois chez le medecin en une semaine (bah oui quelle idée d'avoir 3 enfants aussi!!!!) y'a un moment où ça sature alors on fait avec les moyens du bord.Mais bon si on m'appelle pour me dire que ça va pas du tout, je viens les récupérer quand même. Azerty qu'en a marre de devoir aller chez le doc juste pour pouvoir avoir un certificat médical (parce que la gastro ça passe tout seul en général, de même que plein d'autres virus qui mettent patraque mais ne nécessite pas de traitement spécifique)
cleo17fr Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Ta collègue titulaire dont tu complètes le mi-temps est aussi nommée à l'année sur son poste , voire même définitivement !!! Donc je pense qu'il serait logique qu'elle conserve son poste ... Je ne vois pas pourquoi elle devrait assumer un mi-temps dans une autre classe pour avoir un temps complet , alors qu'elle pourrait avoir sa classe à temps complet , ce serait d'ailleurs mieux pour les enfants ! Maintenant , je comprends que pour toi c'est Sauf que la gastro qui passe toute seule se refile aux copains et salit un peu la classe ! Nous, on a une clavicule cassée ( en GS) ce weekend qui revient demain.....Sa maitresse fait greve, a dit au pere que ce n'etait franchement pas le meilleure jour mais le pere n'a apparemment pas été convaincu ! <_<
Messages recommandés