coco31 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Coucou! pas de pb on peut se contacter. Désolé gt absente(pb de timing) quelqu'un saurait-il où trouver des partitions individuelles de la chanson car je ne la trouve qu'en livret complet du spectacle avec en plus un cd pour 30 euros environ. C'est un peu cher et ça m'embéte d'acheter le livret pour n'exploiter qu'une seule chanson! Merci
titimalki Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 coucou à tout le monde!! Et bien voilà, je suis en préparation du CRPE... et lire vos posts m'a amenée à réfléchir au choix du chant que je vais interpréter à l'oral pour le concours! Pourquoi pas une des chansons de cet album? Savez-vous si la partition existe?? Merci, et bon courage à vous! Que la musique enchante votre entourage!
bonovox Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 coucou à tout le monde!!Et bien voilà, je suis en préparation du CRPE... et lire vos posts m'a amenée à réfléchir au choix du chant que je vais interpréter à l'oral pour le concours! Pourquoi pas une des chansons de cet album? Savez-vous si la partition existe?? Merci, et bon courage à vous! Que la musique enchante votre entourage! Je voudrais aussi travailler sur le soldat rose et en production d'écrit j'ai prévu de travailler sur l'écriture de la lettre au père noël (ce2) mais pour les cm1 je séche un peu .Avez-vous des idées? Comment exploiter également le livre soldat rose en lecture suivie? Qui l' as déjà fait?
Kiwichick Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Quelqu'un aurait-il les accords pour accompagner "Le soldat rose" ? Marika, tu le fais avec une bande ou toi-même ?
bonovox Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Quelqu'un aurait-il les accords pour accompagner "Le soldat rose" ?Marika, tu le fais avec une bande ou toi-même ? ¨Personne pour me répondre?
Kiwichick Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Les accords sont consultables sur ABC tabs, après inscription
samputa Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 bonjour a vous toutes et a vous tous, ça y est les écrits sont passés, je croise les doigts, maintenat place aux oraux. j'aimerai présenter made in asia, mais + je lis les conseils de part et d'autres pour cette épreuve, et plus je me dis que je sais pas quoi mettre dans mon exposé sur la musique même. je m'explique: transversalité etc pas de probleme, mais sur la musique (rythme, temps, instruments etc) je suis persue. je pensais aussi la faire étudier aux CE2 mais pas leur faire chanter, qu'est ce que vous en pensez? pouvez vous m'aider?
davtaff Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je compte moi aussi présenter le soldat rose. PB : De nombreuses pistes pédagogiques et de travail...mais question exploitation de l'extrait du soldat rose...peu d'inspiration? Si tu veux on peut en discuter...j'ai l'oral dans une semaine.
organza Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, Je voudrais exploiter ce conte musical car je le trouve vraiment génial! Auriez-vous des pistes d'exploitation en musique pour des CE2 car là je sèche un peu... Merci!
axia Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Je remonte ce post car j'aimerai faire travailler mes CE1 CE2 dessus et si possible un travail alliant lecture et musique. J'ai lu au-dessus que certaines personnes avaient envie de le faire, ça a donné quoi? Merci d'avance
gamalimag Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonne idée tiens! Je vais m'y pencher également .
Messages recommandés