aufondutiroir Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 up! Avez vous testé dans vos classes? ca a donné quoi? J'aurais voulu m'y lancer mais je suis une vraie bille en musique... je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Kiwichick Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Si tu es une bille en musique, évite, ce n'est pas le plus facile à exploiter Il y a des choses beaucoup plus facile à travailler, de type Steve Waring, Pitocha (les Ogres de Barback)...
aufondutiroir Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Si tu es une bille en musique, évite, ce n'est pas le plus facile à exploiter Il y a des choses beaucoup plus facile à travailler, de type Steve Waring, Pitocha (les Ogres de Barback)... Merci! justement je viens de découvrir l'album des Ogres (groupe que j'adore mais j'avais jamais écouté cet album, je connaissais juste des chansons car vu en concert). Donc je vais regarder ce que je pourrais en faire. C'est fou comme ca me stresse cet enseignement... autant en maternelle ca ne me posait aucun souci, autant là, je galère, je ne sais jamais comment m'y prendre ( du coup j'avoue j'en ai pas fait beaucoup cette première période) D'ailleurs question un peu hors sujet, vous arrêtez de travailler un chant au bout de combien de séances? vous enchaînez direct avec un autre?
mamancanelle Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 up!Avez vous testé dans vos classes? ca a donné quoi? J'aurais voulu m'y lancer mais je suis une vraie bille en musique... je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Je suis fan de chez fan du Soldat Rose, du coup je me suis lancée dedans l'année dernière et j'ai terminé l'année avec un spectacle musical GE-NIAL! Tout d'abord, je leur ai lu l'histoire en 3 fois. Je leur ai préparé un petit questionnaire de compréhension pour être sûre que l'histoire était bien comprise de tous. Puis nous avons appris le 1er chant : La valse des étiquettes Puis Le monde des grands est trop petit. Puis Gardien de nuit Puis Un papa, une maman. Tous ces chants tout au long de l'année. J'ai consacré des moments à l'écoute de l'Histoire sur CD. En fin d'année (dernière période) les élèves ont réécris la pièce en BEAUCOUP plus court (et avec moins de personnages : pas de cousin puzzle, pas de roi et reine...). Nous avons gardé les personnages indispensables à la compréhension de l'histoire : Joseph, Gardien de nuit, Soldat Rose, les parents, le Directeur, Homme de ménage, le train... On a monté la pièce, ça a représenté beaucoup de stress mais aussi beaucoup de TRES bons moments. Les enfants se sont beaucoup investis et Les parents ont adoré! C'était des CM2, bien motivés et bien motivants. Je suis une bille en musique à la base mais je ne me suis pas laissée démonter. J'aime tellement ce conte!!!J'ai fait appel à une Conseillère Péda en musique, qui est venue dans la classe 3 fois pour voir l'évolution et écouter les enfants chanter. Elle m'a donné de précieux conseils. Voilà pour ma p'tite expérience. C'est peu fouilli mais... il y aurait tellement de choses à raconter...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant