lauried Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour, connaissez vous le texte qui indique que les écoles doivent être fermées à clef durant le temps scolaire ? J'aurais besoin des références. Merci d'avance.
dada Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Je ne pense pas qu'il y ait de loi pour ce genre de chose, chez nous cela été imposé par les faits et voté en conseil d'école. Si tu as des parents récalcitrant , tu peux trouver des exemples de personnes s'étant introduit dans des écoles et ayant menacé la sécurité des enfants ( il y a eu il y a quelques années une prise d'otage d'ailleurs...) et tu peux aussi leur dire que c'est avant tout pour la sécurité des enfants pas pour embêter les parents , un peu de bon sens quoi... ( vous aurez vous à promener les clefs en permanence....)
patrick57 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Il me semble aussi (sans en être certain) que c'est le plan vigipirate qui impose de fermer les portes de l'école à clef pendant le temps scolaire. à vérifier
del-12-01-10 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Oui, je suis quasi certaine qu'on doit fermer à clé car le plan vigipirate est toujours activé...
auréliec Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 En cas d'incendie, est-ce que toutes les sorties doivent être fermées à clés? Tu as surement des portes qui ne s'ouvrent que de l'intérieur. Il faut trouver un compromis entre la sécurité en cas d'incendie et la sécurité pour éviter l'intrusion. N'as-tu pas un monsieur ou une dame spéciale sécurité dans les écoles ? Personnellement, dans mon école les portes sont soient fermées à clés soient elles ne s'ouvrent que de l'intérieur comme la porte d'entrée.
lauried Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 merci pour ces infos. je suis dans un petit village et je demande cela pour le portail d'accès à la cour. Cela fait plusieurs fois que je demande les clés à la mairie, mais ça ne les arrange pas de les donner. Je noterai "plan vigipirate " comme référence.
sourimimi Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 merci pour ces infos. je suis dans un petit village et je demande cela pour le portail d'accès à la cour. Cela fait plusieurs fois que je demande les clés à la mairie, mais ça ne les arrange pas de les donner. Je noterai "plan vigipirate " comme référence. dans ton cas précis, il s'agit de mesures de sécurité... Aucun véhicule ne doit pénétrer dans l'enceinte de l'école sans l'autorisation du directeur. Dans ma région, il y a eu un drame : enfant renversé par la camionnette de la cantine qui venait livrer les repas . Tu peux demander l'inscription à l'ordre du jour d'un conseil d'école. MCD
anne68000 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 chez nous, nous voulions aussi fermer la porte d'entrée à clef en dehors des heures d'ouverture, pour éviter toute intrusion, pour éviter qu'un enfant s'échappe (en maternelle) et aussi pour inciter les parents à être à l'heure... j'ai demandé renseignement à l'adjoint de l'IA qui m'a dit que l'école doit être toujours ouverte ...
Messages recommandés