loulye 86 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour à tous, je suis en PE2, section cycle 2, et on nous balance plein de termes sur la lecture, j'ai besoin de vos lumières !! Avez-vous des définitions simples et claires à propos : - du codage - de l'encodage - du décodage je suis qd mm perdue et ça me parait existentiel de maîtriser un tel vocabulaire, ptt on ne nous donne pas ou peu d'explications... merci d'avance !
Yzaza Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour à tous, je suis en PE2, section cycle 2, et on nous balance plein de termes sur la lecture, j'ai besoin de vos lumières !!Avez-vous des définitions simples et claires à propos : - du codage - de l'encodage - du décodage je suis qd mm perdue et ça me parait existentiel de maîtriser un tel vocabulaire, ptt on ne nous donne pas ou peu d'explications... merci d'avance ! Pour moi, codage et encodage sont la même chose: écrire Décodage: lire
loulye 86 Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 merci pour ta réponse, mais je cherche des réponses plus précises quant à leur définition et les processus utilisés... et puis entre codage et encodage, je ne sais plus lequel mais à priori il y en a un qui désigne les codes installés en lecture-découverte, par ex entourer les référents d'un nom... des infos ??
laowai Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Tu pourrais peut-être aller voir sur le site de TFL, il y a une rubrique qui s'appelle "Les notions essentielles" très complète et qui explique tout ce jargon. Bonne lecture !
loulye 86 Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) 20 novembre 2006 extra, merci beaucoup, c'est ce que je cherchais !! par contre, c'est sûr, du coup j'ai de quoi lire !!
Messages recommandés