Aller au contenu

les écrits professionnels


louloute1984

Messages recommandés

nous sommes tous inquiets pour notre mémoire mais il y a aussi les écrits professionnels à faire... où en êtes vous pour ça?? avez vous eu plus d'informations que chez nous car nous ne savons pas vraiment vers quoi nous diriger et pourtant il faudra bien les faire...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    11

  • louloute1984

    5

  • profninie

    4

  • chrismatth

    2

Les écrits professionnels... C'est-à-dire les évaluations dans les matières autres que celle du mémoire ?

Si c'est ça, moi je trouve ça toujours très flou et je n'ai encore rien commencé, enfin pas vraiment. Ca me stresse un peu, mais en même temps, en ayant parlé à d'ex-PE2, il faut pas se stresser pour ça, c'est un peu les doigts dans le nez. M'enfin c'est clair que quand on est en plein dedans, on peut pas faire autre chose que de se stresser... (je parle beaucoup de stress là, non ? :( )

Mais est-ce bien de ça que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits professionnels... C'est-à-dire les évaluations dans les matières autres que celle du mémoire ?

Si c'est ça, moi je trouve ça toujours très flou et je n'ai encore rien commencé, enfin pas vraiment. Ca me stresse un peu, mais en même temps, en ayant parlé à d'ex-PE2, il faut pas se stresser pour ça, c'est un peu les doigts dans le nez. M'enfin c'est clair que quand on est en plein dedans, on peut pas faire autre chose que de se stresser... (je parle beaucoup de stress là, non ? :( )

Mais est-ce bien de ça que tu parles ?

oui c'est bien ça, enfin je pense! nous avons 3 à faire dans des domaines différents de celui du mémoire (il y a en 2 sur des champs disciplinaire et 1 sur la vie de l'école). par contre en plus dans notre iufm certains profs nous redemandent un devoir pour valider leur enseignement... quand nous avons été dire ça au secrétariat pédagogique de notre iufm, le gens su secrétariat n'étaient même pas au courant qu'on nous redemandait de choses...!!! no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits professionnels... C'est-à-dire les évaluations dans les matières autres que celle du mémoire ?

Si c'est ça, moi je trouve ça toujours très flou et je n'ai encore rien commencé, enfin pas vraiment. Ca me stresse un peu, mais en même temps, en ayant parlé à d'ex-PE2, il faut pas se stresser pour ça, c'est un peu les doigts dans le nez. M'enfin c'est clair que quand on est en plein dedans, on peut pas faire autre chose que de se stresser... (je parle beaucoup de stress là, non ? :( )

Mais est-ce bien de ça que tu parles ?

oui c'est bien ça, enfin je pense! nous avons 3 à faire dans des domaines différents de celui du mémoire (il y a en 2 sur des champs disciplinaire et 1 sur la vie de l'école). par contre en plus dans notre iufm certains profs nous redemandent un devoir pour valider leur enseignement... quand nous avons été dire ça au secrétariat pédagogique de notre iufm, le gens su secrétariat n'étaient même pas au courant qu'on nous redemandait de choses...!!! no comment...

Nous en avons 3 à rendre ( français, maths et formation générale) plus le projet pluri mais nous sommes au courant depuis le début del'année (enfin pas pour la fg car j'ai eu mon premier cours il y a peu de temps).

Chaque iufm et même chaque prof a l'air de fonctionner différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement ça me semble différent partout... <_<

Chez nous (Orléans-Tours), si je ne dis pas de bêtises, on doit rendre des évaluations dans plusieurs matières où généralement on nous demande une séquence détaillée et l'analyse d'une séance de cette séquence, sachant que si possible il faut l'avoir mise en oeuvre dans notre classe de stage (SRF ou SRG, peu importe).

L'évaluation de français doit obligatoirement être validée, on a une évaluation aussi en maths, EPS, TICE (sachant que là c'est chaud car c'est en gros l'utilisation des TICE dans toutes les disciplines :huh: ), HG ou sciences (pas la majeure du concours), musique, arts visu ou littérature de jeunesse, et formation générale. Si je ne me trompe pas cela fait 7 évaluations dont on doit au moins en valider 4 (avec français obligatoire donc). Et pour ce qui est des langues... je n'ai pas trop compris mais au pire ce n'est pas l'anglais qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très différent !

A versailles, c'est 3 trucs à rendre : FG, Français, Maths, plus le projet pluri. En sachant qu'il faut mettre les TICE dans un des 4 devoirs et que ni le français ni les maths ne peuvent être un des 2 champs disciplinaires principaux du projet pluri. Et on doit faire au moins un des devoirs à 2. Par contre, il ne nous a pas été interdit de travailler sur la même chose que pour le mémoire. (dixit ma prof de maths : "c'est pas un problème").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très différent !

A versailles, c'est 3 trucs à rendre : FG, Français, Maths, plus le projet pluri. En sachant qu'il faut mettre les TICE dans un des 4 devoirs et que ni le français ni les maths ne peuvent être un des 2 champs disciplinaires principaux du projet pluri. Et on doit faire au moins un des devoirs à 2. Par contre, il ne nous a pas été interdit de travailler sur la même chose que pour le mémoire. (dixit ma prof de maths : "c'est pas un problème").

On vient de remplir les papiers de voeux du projet pluri à saint germain (eh oui il faut aussi faire des voeux), il est écrit que le sujet doit être différent de celui du mémoire( enfin pour l'activité principale tout au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Avrillé, il faut valider le mémoire et 5 dossiers : maths, français, maternelle, sciences ou histoire, langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tout ça me dépasse... :huh: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a tant de différences ? Pourquoi on ne nous demande pas tous la même chose ? Je veux dire, le concours était bien le même, non ? En quoi en PE2 on ne devrait pas aussi faire la même chose ? (Il y a peut-être une explicaion toute bête qui m'échappe...)

Ou alors il y a une maquette de formation "commune" (=nationale) que chaque académie interprête comme elle veut... :angry: (je dis ça car sur Orléans-Tours on a une maquette de formation, mais finalement ce que les profs nous disent de faire ne correspond pas toujours... donc ça ne me paraît pas impossible que ce soit le cas avec une maquette au niveau national !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je viens de réaliser que j'avais dit une bêtise dans mon message de tout à l'heure : il y a eu plusieurs sujets au CRPE cette année, ce n'était pas un concours national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Au temps pour moi, je viens de réaliser que j'avais dit une bêtise dans mon message de tout à l'heure : il y a eu plusieurs sujets au CRPE cette année, ce n'était pas un concours national...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...