Aller au contenu

les écrits professionnels


louloute1984

Messages recommandés

:huh:

Hello !

Je suis un peu (beaucoup) surprise par ce que je lis, car dans l'Adadémie de grenoble, nous n'avons qu'une évalution à rendre , soit dans une seule discipline soit interdisciplinaire !

Comment expliquer de telles différences d'une academie à l'autre !!! :albert:

Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    11

  • louloute1984

    5

  • profninie

    4

  • chrismatth

    2

Ah nan mais là j'hallucine !! C'est vraiment fou de pareilles différences ! :o

Moi non plus je ne comprends pas. A la rigueur, que les évaluations soient un peu différentes ok, dans plus ou moins les mêmes matières, mais là c'est quand même impressionnant !

Je vais même finir par croire que je suis dans la pire académie car j'ai l'impression d'en avoir plus que les autres !! Comme si on avait que ça à faire ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Hello !

Je suis un peu (beaucoup) surprise par ce que je lis, car dans l'Adadémie de grenoble, nous n'avons qu'une évalution à rendre , soit dans une seule discipline soit interdisciplinaire !

Comment expliquer de telles différences d'une academie à l'autre !!! :albert:

Kiki

et bien comme olivia je suis surprise qu'il y est tant de différences... surtout quand ce n'est pas en notre faveur!! je ne comprend pas pourquoi il y a autant de différences, c'est hallucinant. le mémoire était largement suffisant pour cette année. nous avons déjà largement travaillé pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord un dossier en maths, en eps, en histoire ou en géo. En français réalisation d'un album jeunesse ( ça ça prend u ntemps fou!! ) Une séance à faire en anglais même si on est pas en habilitation. En sciences préparer une séquence passé en exposé et fournir un mini dossier autour de ça au reste de la classe.

J'essaye de commencer ça, mais c'est pas evident. Et faut les rendre avant les vacances de février.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sympa de faire un album de jeunesse !! Mais effectivement ça doit être bien dur !

J'ai oublié (je crois) de dire que l'on doit aussi rendre un truc en EPS, truc que notre prof appelle notre "conception" de l'EPS : qu'est-ce qu'un enfant physiquement éduqué ? Je trouve ça pas mal, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Ca va venir ! (enfin, il y a pas mal de chose que je n'ai pas encore commencé... pas le temps... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous

en français: un dossier de 7/8 pages pour lundi, plus une séquence mise en oeuvre dans un stage avec analyse.

en maths: un outil que l'on aura construit et exploité lors d'un stage plus analyse.

en HG: une séance faite en classe avec analyse

en sciences idem

en EPS: dossier à faire sur l'évaluation (terminé ouf) plus une séance plus analyse

en langues: un dossier d'environ 15 pages

en psycho: observer un enfant en difficulté à l'école et tout écrire dans dossier bien construit

musique: séquence analysée faite en classe

bon j'ai dû en oublier mais voilà, tout à rendre dans toutes les matières avec en plus un projet pluridisciplinaire.

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois qu'il y en a qui sont bien chargés comme nous à Orléans-Tours ! Tu es où, profninie ? Je te souhaite bon courage, il y a des trucs qui n'ont pas l'air simples (psycho surtout, enfin si j'avais à faire ça ce serait chaud !). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu particulier pour moi olivia puisque je suis dans l'enseignement privé en lorraine.

pour que l'on ne se relâche pas d'avoir réussi le concours, on a plein de boulot, souvent en groupe et jamais avec les mêmes personnes du coup on bosse tard après les cours le soir.

tiens j'ai oublié en info, construire un site à visée pédagogique avec lien etc...pfff

c'est super chargé vivement juillet en espérant que toutes les validations soient bonnes!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment impressionnée par la charge de travail que certaines académies "infligent" aux PE2... je pense que les stages (avec le stage filé d'autant plus) ne nous permettent pas de glander, alors on pourrait alléger côté écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais profninie, même dans le public on en bave, enfin, à certains endroits. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres académies, mais dans la mienne (ou du moins sur mon site) les profs qui nous filent des évaluations à faire n'ont pas vraiment tenu compte de ce stage filé qui est tout neuf, car finalement les évaluations qu'ils nous demandent sont les mêmes que celles des années précédentes. <_<

Ils n'ont pas dû comprendre que ce stage nous prend énormément de temps, en tout cas moi j'ai tellement envie de m'y investir (puisqu'on va être dans une certaine école toute l'année et que donc ça pèse pas mal pour dans la balance des élèves) que je n'arrive pas à me mettre sur un autre boulot. :(

Car en plus on a plus ou moins tous commencé nos séances pour le mémoire, sachant que nous on a dû se grouiller de trouver un sujet, qui finalement au départ était forcément bancal, donc c'est maintenant qu'on voit toutes les modifications qu'on doit apporter à celui-ci pour qu'il tienne la route, au moins plus qu'à l'origine. :blush:

Enfin bref, tout ça fait qu'on est un peu tous insatisfaits de cette année de PE2 (je parle du site dans lequel je suis), car à côté de tout ça les cours ne sont pas toujours utiles pour ce que l'on fait présentement. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne dis pas que dans le public les pe2 ne font rien, je me suis mal esrpimée pardon!!

dans certaines académies et chez nous c'est le cas, c'est vrai, ils ne font pas garnd chose mais c'est loin d'être partout pareil!!

nous pour le mémoire, il est à finir pour le 26 février...sujet choisi mi septembre et beaucoup d'écrits rendus déjà.

nous aussi stage filé sauf que chez nous il existe depuis 3 ans mais seulement sur un trimestre.

voilà, le boulot n'est pas le même partout mais avec tout ce qu'il y a à faire même si dans certaines académies ils en demandent moins, il y a toujours beaucoup à faire ne serait-ce rien que pour les stages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais, je sais bien que tu ne voulais pas dire que seul dans le privé on bosse (en tout cas, j'espérais bien que ce n'était pas ce que tu voulais dire !). ;)

Je suis bien d'accord pour dire que les stages occupent déjà beaucoup, mais justement, dans ce cas je trouverais normal qu'on nous file moins de boulot à côté.

Sur Orléans-Tours aussi le stage filé existait déjà, mais ce n'était que sur quelques semaines, et c'était seulement pour les séances relatives au mémoire (me semble-t-il). Mémoire que nous avons la chance de ne rendre que début mai, mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire quand tu as écrit qu'il devait être fini pour fin février. Nos séances pour le mémoire doivent être finies dans ces eaux-là aussi, pous avoir le temps de rédiger (et de lire des bouquins pour l'aspect théorique). J'ai commencé un peu après les vacances de la Toussaint, et je devrais finir mon "expérimentation" vers la fin janvier (après une grosse coupure : les 2 semaines à Noël enchaînées avec les 3 semaines de stage groupé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...