lisaxe Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Chaque semaine un brigadier vient dans la classe dont je m'occupe la semaine(un cp ) et je trouve ses méthodes limites(j'ai l'impresssion qu'il ne prépare rien ) mais je sais pas si c'est moi qui suis en faux ni à qui en parler tout d'abord il écrit tout en majuscule et laisse les enfants faire de même (obligatoirement l'instit titulaire se demande où ils apprennent ça) il ne fait aucun cours de lecture .... les deux derniéres semaines ils ont du tracer des triangles sur une feuille blanche puis un hexagone le pompom: chercher des mots du dictionnaire qui commencent par les lettres de leurs prénoms,(je n'étais pas là quand ils ont fait ça),c'est bien sauf qu'ils ne comprennaient pas ce qu'ils écrivaient genre imagination,humilier .... sport: toujours expression corporelle loin de moi l'idée de juger(je ne sais pas comment je serai à sa place ) mais ça m'embête pour les enfants car une majorité d'entre eux ont de graves difficultés scolaires .L'instit aussi a remarqué qu'ils avançaient pas et moi je sais pas quoi faire( lui en parler ,laisser faire comme ça ) merci
emilie82 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Chaque semaine un brigadier vient dans la classe dont je m'occupe la semaine(un cp ) et je trouve ses méthodes limites(j'ai l'impresssion qu'il ne prépare rien ) mais je sais pas si c'est moi qui suis en faux ni à qui en parler tout d'abord il écrit tout en majuscule et laisse les enfants faire de même (obligatoirement l'instit titulaire se demande où ils apprennent ça) il ne fait aucun cours de lecture .... les deux derniéres semaines ils ont du tracer des triangles sur une feuille blanche puis un hexagone le pompom: chercher des mots du dictionnaire qui commencent par les lettres de leurs prénoms,(je n'étais pas là quand ils ont fait ça),c'est bien sauf qu'ils ne comprennaient pas ce qu'ils écrivaient genre imagination,humilier .... sport: toujours expression corporelle loin de moi l'idée de juger(je ne sais pas comment je serai à sa place ) mais ça m'embête pour les enfants car une majorité d'entre eux ont de graves difficultés scolaires .L'instit aussi a remarqué qu'ils avançaient pas et moi je sais pas quoi faire( lui en parler ,laisser faire comme ça ) merci Si j'étais toi je lui dirais!
lisaxe Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 je vais essayer mais c'est délicat à aborder <_<
[Zaz] Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Visiblement il y a un instit qui s'occupe de la classe une partie du temps, et une brigade le reste du temps ? (je demande parce que ce n'est pas très clair pour moi :P). Si c'est bien le cas, l'instit référent devrait prendre contact avec la brigade (pas possible qu'ils gèrent une même classe sans jamais communiquer) ou faire les préparations (ou donner les lignes directives) pour quand la brigade est là. Tu peux tenter de voir ça avec la brigade, mais si c'est un "je m'en foutiste" (c'est quand même l'impression que ça donne là...), il va surtout avoir l'impression que tu te mèles de ce qui ne te regardes pas et va devenir invivable. Sinon, tu peux toujours en parler avec le directeur (la directrice) pour voir ce qu'il (elle) en pense, l'équipe pédagogique est là pour aider si besoin (enfin en théorie <_< ).
Fran50 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 bonsoir, je vais vous paraitre ridicule, mais c'est quoi une brigade?
CARODEMETZ Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 bonsoir,je vais vous paraitre ridicule, mais c'est quoi une brigade? C'est un remplaçant. Pour information: B-5-32 Titulaires remplaçants (brigade, ZIL) B-5-32-1 Attributions C. 76-182bis du 13/05/76 C. 78-237 du 24/07/78 NS. 82-141 du 25/03/82 D. 89-825 du 09/11/89 B-5-32-1-1 Brigades - Occupation des postes vacants - Décharges de service réglementaires - Service à mi-temps - Stages longs - Stages de formation continuée - Aide au personnel de remplacement des Z.I.L. B-5-32-1-2 Z.I.L. - Absences pour participer aux séances d'organismes consultatifs du service - Congés de maladie et accidents supérieurs à 3 jours - Congés de maternité et d'adoption - Stages de courte durée - Autres absences - Aide pédagogique aux directeurs d'école - Intervention dans le domaine du soutien, de l'animation et de la documentation pédagogique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant