leti Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 voilà, je vais demander ma mutation pour le 33, et je regarde les villes avec le nombre de points suivant les types de poste. Mais je n'arrive pas à trouver le barème de mai 2006, qui n'est plus en ligne. La note péda compte ? les enfants ? l'ancienneté ?? car d'un département à l'autre le barème change. a+ leti
leti Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 je fais remonter, mais où sont les bordelais ???????????
stendhal Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Nous aussi, ma compagne et moi aimerions connaître le barème en Gironde (nous sommes dans deux dpts limitrophes) pour l'année prochaine au cas où l'un des 2 n'arrivent pas à intégrer ce beau département.
tof33 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Je suis en gironde Tu as comme bareme l'ancienneté, la note bien sur. Les enfants je ne sais pas, je vais regarder dans le mouvement de mai dernier. Si vous voulez des indic sur les baremes pour telle ville ou type de poste, demandez moi. Nous aussi, ma compagne et moi aimerions connaître le barème en Gironde (nous sommes dans deux dpts limitrophes) pour l'année prochaine au cas où l'un des 2 n'arrivent pas à intégrer ce beau département.
fripon33 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 J e ne suis plus en Gironde depuis cette année, mais je peux te ré^pondre car j'y suis restée pendant 6 ans. Le calcul se fait sur la base de ta dernière note pédagogique, de ton ancienneté et tu as 1 point par enfant. Les circo les plus demandées sont celles de la périphérie bordelaise (bouscat, mérignac, blanquefort, pessac, gradignan, talence), le bassin d'arcachon. Les moins demandées sont lesparre nord et sud, le blayais. Si tu dois habiter sur bordeaux même avec un petit barême tu peux demander la rive droite: lormont, cenon mais zep, il y a des écoles sympas. Il faut tout de même savoir que la gironde est le plus grand département français et ça en fait des kms si on doit traverser du nord au sud. Alors autant ne pas se tromper dans ses voeux: un conseil ne demande que des postes que tu veux réellement pas de voeux géo( à part si ce sont de petites circo) sinon tu risques te retrouver loin très loin (crois en mon expérience). Tu peux obtenir des postes sympas au 3 ème mouvement ou des regroupement de services au 2ème. En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir y habiter.
stendhal Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 J e ne suis plus en Gironde depuis cette année, mais je peux te ré^pondre car j'y suis restée pendant 6 ans.Le calcul se fait sur la base de ta dernière note pédagogique, de ton ancienneté et tu as 1 point par enfant. Les circo les plus demandées sont celles de la périphérie bordelaise (bouscat, mérignac, blanquefort, pessac, gradignan, talence), le bassin d'arcachon. Les moins demandées sont lesparre nord et sud, le blayais. Si tu dois habiter sur bordeaux même avec un petit barême tu peux demander la rive droite: lormont, cenon mais zep, il y a des écoles sympas. Il faut tout de même savoir que la gironde est le plus grand département français et ça en fait des kms si on doit traverser du nord au sud. Alors autant ne pas se tromper dans ses voeux: un conseil ne demande que des postes que tu veux réellement pas de voeux géo( à part si ce sont de petites circo) sinon tu risques te retrouver loin très loin (crois en mon expérience). Tu peux obtenir des postes sympas au 3 ème mouvement ou des regroupement de services au 2ème. En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir y habiter. Merci beaucoup pour ces infos Le secteur sud-gironde (Langon, Bazas, Grignols ...) est-il demandé ? Peut-être par des landais qui veulent s'expatrier, non ?
lillypo Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Merci beaucoup pour ces infos Le secteur sud-gironde (Langon, Bazas, Grignols ...) est-il demandé ? Peut-être par des landais qui veulent s'expatrier, non ? Vi le sud de la gironde est demandé!! Comme il est difficile de descendre dans les landes et dans les pyrénnées atlantiques, le sud est saturé et en plus c'est loin d'être le lieu où il y a le plus de poste. Par contre, une des particularités de la gironde c'est les 4 mvts qui sont jusqu'à une semaine après la rentrée scolaire!!
leti Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 Donc si j'ai bien compris : on addittionne sa note péda + ancienneté + le nombre d'enfant = son barème ??? Mon mari travaille sur bordeaux, la crèche sera côté caudéran, st augustin, je souhaite rester ds ce secteur. Dans le 92, je complète des mi-temps, ça existe aussi ce type de poste à Bx ? Facile à obtenir ? en mater ? a+
stendhal Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Leti, tu sembles certaine d'être en Gironde l'année prochaine. Es-tu d'une nature très optimiste ou as-tu eu ces infos par les syndicats ? A bientôt.
fripon33 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Alors, les secteurs sud gironde sont effectivement difficiles à obtenir et en plus il y a peu de villages, donc peu d'écoles. Tu peux tenter la partie ouest du département (circo de La Réole qui va jusqu'à ste foy la grande). En réponse à Leti je ne connais pas ton barême mais ne compte pas avoir de poste au premier mouvement en maternelle sur caudéran, st augustin m^me les regroupements de services sont très chers. Peut-être que sur eysines,bruges et bordeaux nord tu as plus de chances mais surtout comme je tele disais plus haut, il vaut mieux attendre le troisième ou le quatrième mouvement pour avoir quelquechose de sympa (certes en provisoire mais bon... )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant