Aller au contenu

Fiches de son


Poucinette

Messages recommandés

Moi elles me paraissent très bien tes fiches (je fais à peu près la même chose). Je rajoute juste une case dans le tableau pour "je vois la lettre mais je n'entends pas le son" (mais parfois je me pose des questions quant à la pertinence de cette colonne).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai ouvert une fiche (son u) pour voir. Je les trouve claires, mais je n'arrive pas à faire la différence entre les différentes parties : je ne reconnais pas le titre en tant que tel étant donné la diposition des éléments sur la page, et l'ensemble est aligné en haut.

Dans ta fiche sur u, c'est la lettre L qui est soulignée juste après "geste associé". Je suppose qu'il s'agit d'une erreur ?

Questions :

- que fait-on de ces fiches ?

- le geste associé, c'est le maître qui le dessine/colle l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la clareté de mes fiches, je m'en suis rendue compte et elles ont évolué. La dernière en date est la fiche sur le son [t]. J'aurais dû les mettre dans l'ordre de ma progression.

Pour le signe BOREL-MAISONNY, je l'introduis en classe. Il est directement intégré à la fiche, je ne l'ai pas mis car les photos prenaient trop de place.

Que fait-on de ces fiches ? En classe, nous la lisons ensemble, puis elle est relue à la maison pendant quelques temps. Elle est collée dans le cahier de lecture.

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions et merci de tes commentaires.

Pour que ce soit plus clair dans l'utilisation, je vous mets ma progression pour les sons. Vous verrez ainsi l'ordre des différentes fiches.

Ordre_des_sons__tudi_s.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...