Aller au contenu

le pacte écologique


théo

Messages recommandés

Je parlais justre au plan politique que ce soit Sarkosy ou Royal cela ne jouera en rien sur la consommation des USA et le développement de la Chine. Si le but du sujet est juste ce regarder le nombril et parler de sa maison ou de son voisin, son intérêt est très vite limité surtout quand on se met à parler de la planète.

Si on ne commence pas soi-même par prendre des mesures et bien c'est certain que la majorité des personnes en fera de même! :ninja:

Et dire que les politiques font déjà des choses! Oh c'est bien, clap-clap! C'est génial même! On fait plus qu'aux states! Bravo la France! Un vrai modèle en matière d'écologie! :ninja::ninja:

En fait, on est bel et bien au pays des Bisounours! Et puis si on crève tous d'un cancer, on pourra mettre cela sur le dos du stress. Et puis si on a des problèmes d'infertilité, c'est parcequ'on ne mange pas assez d'OGM! :ninja: Et puis si les glaciers fondent et qu'il n'y a plus de neige en montagne, on fera du ski sur l'herbe avec des bouteilles d'oxygène, histoire de ne pas se griller trop les poumons! :ninja:

L'humanité (dont tu fais partie il me semble) est en train de tuer la planète et donc de ce fait de se suicider à des fins économiques! Et tu restes là, à constater que la France n'est pas mal placée, donc ça peut aller! :ninja: Et que de toutes façons, ce sont les politiques qui s'investissent...Ah ben ouais, on va faire des progrès avec le bio carburant notamment! Excellente initiative! Mais le souci, c'est bien beau de flatter les agriculteurs, de leur trouver une reconversion tout en bernant le consommateur...Oui, les bio carburants...polluent presqu'autant que le pétrôle!

Mais bon, ce ne sont que des détails, si les Etats-Unis ou la Chine ne s'y mettent pas, à quoi bon faire des efforts minimes? Allons-y joyeusement! Qu'est-ce qu'on en a affaire?!! De toutes façons dans 50 ans, on sera peut-être tous morts...D'un beau petit cancer qu'on aura nous-même programmé! Youpi tra la lère! :wub:

Dis-moi, elle est où la caméra? <_<

Oui les politiques font déjà des choses donc cela ne sert à rien de dire qu'ils ne font rien car ce n'est pas vrai.

D'autres exemples : les voitures d'il y a 10 ans polluent énormément plus que celles que nous fabriquons aujourd'hui, la décharge à ciel ouvert a été interdite, les incinérateurs ont des normes, la traçabilité des produits se met en place, les produits d'isolation sont facile à poser, les machines à laver ne peuvent plus être mis aux encombrants, des quotas de pêche sont promulgués etc etc.

Je ne dis pas de ne pas faire d'effort, je dis juste qu'il faut continuer à en faire avec les politiques et l'europe et c'est ce qui se passe, alors Nicolas Hulot peut crier au loup lors de la présidentiel : même si lui était élu cela n'irait pas plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    17

  • maridenadia

    16

  • Yseult

    5

  • Héloïse44

    4

Oui les politiques font déjà des choses donc cela ne sert à rien de dire qu'ils ne font rien car ce n'est pas vrai.

Oui oui en effet! Ils font beaucoup! Serrer des mains, s'en mettre plein les fouilles, magouiller avec les patrons des lobbies...Ouah, ils se bougent vraiment! Ils ont tellement de pouvoir face aux lobbies d'ailleurs!!! lol :ninja:

D'autres exemples : les voitures d'il y a 10 ans polluent énormément plus que celles que nous fabriquons aujourd'hui, la décharge à ciel ouvert a été interdite, les incinérateurs ont des normes, la traçabilité des produits se met en place, les produits d'isolation sont facile à poser, les machines à laver ne peuvent plus être mis aux encombrants, des quotas de pêche sont promulgués etc etc.

Oh c'est certain, les incinérateurs ont de belles normes et ne polluent plus du tout! Tiens au JT ils ont encore montré les nombreux cas de cancers et autres sympathiques maladies qu'attrapent les gens à proximité! Sympa tu diras...

:ninja:

Je ne dis pas de ne pas faire d'effort, je dis juste qu'il faut continuer à en faire avec les politiques et l'europe et c'est ce qui se passe, alors Nicolas Hulot peut crier au loup lors de la présidentiel : même si lui était élu cela n'irait pas plus vite.

Heu...Tu crois que les politiques gouvernent vraiment? Nicolas Hulot profite de son charisme pour justement faire pression (tu crois qu'il pourrait être élu! mouarf) comme il peut sur les politiques entre autres! Il est intelligent mais pas débile!

Désolée, j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde que moi. Il faut arrêter la naïveté! Ce sont les ténors de la mondialisation qui gouvernent et pas chirac et cie! :ninja: Il serait peut-être temps de voir clair dans tout cela! :huh:

Je crois que je vais en arrêter là. Je suis affligée... :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

C'est carrément SURREALISTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les politiques font déjà des choses donc cela ne sert à rien de dire qu'ils ne font rien car ce n'est pas vrai.

Oui oui en effet! Ils font beaucoup! Serrer des mains, s'en mettre plein les fouilles, magouiller avec les patrons des lobbies...Ouah, ils se bougent vraiment! Ils ont tellement de pouvoir face aux lobbies d'ailleurs!!! lol :ninja:

D'autres exemples : les voitures d'il y a 10 ans polluent énormément plus que celles que nous fabriquons aujourd'hui, la décharge à ciel ouvert a été interdite, les incinérateurs ont des normes, la traçabilité des produits se met en place, les produits d'isolation sont facile à poser, les machines à laver ne peuvent plus être mis aux encombrants, des quotas de pêche sont promulgués etc etc.

Oh c'est certain, les incinérateurs ont de belles normes et ne polluent plus du tout! Tiens au JT ils ont encore montré les nombreux cas de cancers et autres sympathiques maladies qu'attrapent les gens à proximité! Sympa tu diras...

:ninja:

Je ne dis pas de ne pas faire d'effort, je dis juste qu'il faut continuer à en faire avec les politiques et l'europe et c'est ce qui se passe, alors Nicolas Hulot peut crier au loup lors de la présidentiel : même si lui était élu cela n'irait pas plus vite.

Heu...Tu crois que les politiques gouvernent vraiment? Nicolas Hulot profite de son charisme pour justement faire pression (tu crois qu'il pourrait être élu! mouarf) comme il peut sur les politiques entre autres! Il est intelligent mais pas débile!

Désolée, j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde que moi. Il faut arrêter la naïveté! Ce sont les ténors de la mondialisation qui gouvernent et pas chirac et cie! :ninja: Il serait peut-être temps de voir clair dans tout cela! :huh:

Je crois que je vais en arrêter là. Je suis affligée... :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

C'est carrément SURREALISTE!

C'est moi qui suis affligé, lire tous pourris à propos des hommes politique et les voirs uniquement à travers le prisme de la caricature est consternant.

Mais bon , je m'aperçois que tu me rejoinds sur le fait qu' un Hulot président ne changerait rien face aux "ténors de la mondialisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les politiques font déjà des choses donc cela ne sert à rien de dire qu'ils ne font rien car ce n'est pas vrai.

Oui oui en effet! Ils font beaucoup! Serrer des mains, s'en mettre plein les fouilles, magouiller avec les patrons des lobbies...Ouah, ils se bougent vraiment! Ils ont tellement de pouvoir face aux lobbies d'ailleurs!!! lol :ninja:

D'autres exemples : les voitures d'il y a 10 ans polluent énormément plus que celles que nous fabriquons aujourd'hui, la décharge à ciel ouvert a été interdite, les incinérateurs ont des normes, la traçabilité des produits se met en place, les produits d'isolation sont facile à poser, les machines à laver ne peuvent plus être mis aux encombrants, des quotas de pêche sont promulgués etc etc.

Oh c'est certain, les incinérateurs ont de belles normes et ne polluent plus du tout! Tiens au JT ils ont encore montré les nombreux cas de cancers et autres sympathiques maladies qu'attrapent les gens à proximité! Sympa tu diras...

:ninja:

Je ne dis pas de ne pas faire d'effort, je dis juste qu'il faut continuer à en faire avec les politiques et l'europe et c'est ce qui se passe, alors Nicolas Hulot peut crier au loup lors de la présidentiel : même si lui était élu cela n'irait pas plus vite.

Heu...Tu crois que les politiques gouvernent vraiment? Nicolas Hulot profite de son charisme pour justement faire pression (tu crois qu'il pourrait être élu! mouarf) comme il peut sur les politiques entre autres! Il est intelligent mais pas débile!

Désolée, j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde que moi. Il faut arrêter la naïveté! Ce sont les ténors de la mondialisation qui gouvernent et pas chirac et cie! :ninja: Il serait peut-être temps de voir clair dans tout cela! :huh:

Je crois que je vais en arrêter là. Je suis affligée... :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

C'est carrément SURREALISTE!

C'est moi qui suis affligé, lire tous pourris à propos des hommes politique et les voirs uniquement à travers le prisme de la caricature est consternant.

Mais bon si ta bible c'est le JT...

Je m'aperçois quand même que tu me rejoins sur le fait qu' un Hulot président ne changerait rien face aux "ténors de la mondialisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si ta bible c'est le JT...

Je citais le JT pour tenter de me mettre à ta portée...

Ton manque d'espoir en l'avenir est équivalent à ton manque de connaissance du pb, ce qui est somme toute compréhensible ( ta remarque sur les incinérateurs faisant fi de la prescription de décembre 2000 le confirmant) : il ne faut donc pas inverser les rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manque d'espoir en l'avenir est équivalent à ton manque de connaissance du pb, ce qui est somme toute compréhensible ( ta remarque sur les incinérateurs faisant fi de la prescription de décembre 2000 le confirmant) : il ne faut donc pas inverser les rôles.

Je suis profondément humaniste, je crois en l'homme mais souvent ses capacités à réfléchir prennent le dessous de ses pulsions animales. Et encore, les animaux ne sont pas suicidaire! Donc certainement plus armés à survivre que nous! Ce que fait l'homme actuellement est du suicide ni plus ni moins! Si tu n'en as pas conscience, je pense que je ne suis pas la seule à baigner dans la soi-disante ignarité dont tu m'accuses!

Il faut voir la réalité en face et cesser de se voiler la face. Sans virer dans le catastrophisme, si chacun ne se met pas à faire des actions "éco-citoyennes", il ne faut certainement pas compter sur les puissances économiques pour prendre les choses en main. Les comportements attentistes m'horripilent!

Je vois cela à mon échelle, certes. Mais commence à regarder autour de toi avant de te lancer dans des considérations mondialistes en baissant d'avance les bras! Si quelqu'un est défaitiste ce n'est certainement pas moi!

Et en ce qui concerne le milieu politique, je ne sais pas quelle en est ta connaissance, mais sache que sur le sujet, je préfère ne pas m'étaler sous peine de me gausser de tes propos...d'une naïveté...touchante. J'ai pu assister à de belles démonstrations de prise illégale d'intérêt dans des fiefs de droite mais aussi de gauche sous le couvert d'institutions habilitées aux contrôles inopinés. Si j'en fais une généralité, c'est que dans les hautes sphères politiques, on doit s'y adonner gaiement et pas à l'échelle réduite que j'ai connue!

Après, si tu penses que tout va bien dans le meilleur des mondes, tant mieux! Je souhaite néanmoins que tu ne sois pas victime d'infertilité inexpliquée, que toi et tes proches ne soyez jamais touchés par des maladies rarement curables provoquées par notre irresponsabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout va bien dans le meilleurs des mondes mais je ne fais pas du catastrophisme non plus : je ne pense, en effet, pas du tout que l'homme se suicide car une prise de conscience réelle existe et que justement des efforts apparaissent qu'il est important de soutenir, plutôt que de dire que rien n'est fait et que c'est à cause de.. que les politiques s'en fichent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout va bien dans le meilleurs des mondes mais je ne fais pas du catastrophisme non plus : je ne pense, en effet, pas du tout que l'homme se suicide car une prise de conscience réelle existe et que justement des efforts apparaissent qu'il est important de soutenir, plutôt que de dire que rien n'est fait et que c'est à cause de.. que les politiques s'en fichent etc...

Prise de conscience ne signifie en aucun cas action et mobilisation! Une poignée infime d'individus tirent la sonnette d'alarme face à un véritable troupeau lobotomisé à coup de mondialisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'investissant beaucoup au niveau de la vie locale, je vois beaucoup de gens qui ne sortent les mains des poches que pour tirer la sonnette d'alarme, je préfère des solutions ou des propositions avec un budget derrière plutôt que des critiques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'investissant beaucoup au niveau de la vie locale, je vois beaucoup de gens qui ne sortent les mains des poches que pour tirer la sonnette d'alarme, je préfère des solutions ou des propositions avec un budget derrière plutôt que des critiques ..

Et bien je me doute que tu ne t'investis pas localement en matière d'écologie. Tu dois être dans une des rares communes françaises où la politique est encore idéaliste. Ou bien être de la LCR. Ce qui globalement un peu pareil! lol Ce ne sont pas des critiques mais des constatations et je m'investis moi-même localement mais pour préserver un patrimoine qui lui est mondial et...vital! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut être humaniste et traiter les gens de veaux lobotomisés.

Il y a un grec qui a dit très justement qu'il ne fallait pas trop détester les vices, de peur de détester aussi les hommes.

Sinon au fait chez les animaux il y a aussi des suicides, des dépressions, du vice, de l'homosexualité, enfin bref, tout et son contraire.

Revenir brutalement à un mode de vie vraiment sain pour l'environnement signifierait sûrement de graves troubles au niveau mondial, donc il ne faut pas s'étonner que les gens y aillent avec des pincettes, sans compter l'action de ceux qui profitent des réglementations très souples concernant l'environnement.

Je trouve ça joli de vivre de façon éco-responsable, je fais de mon côté pas mal d'efforts, mais le vrai changement viendra seulement de l'action politique, que ce soit dans notre travail, notre commune, jusqu'au niveau international.

Vu mon manque d'engagement de ce côté je ne permets donc pas de juger les autres, mais je ne me cherche pas un bonne conscience en me laissant manipuler par un arriviste névrosé comme Hulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...