mely3011 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 je crois que tout est dans le titre. j'ai une classe de CE2 et je souhaite leur apprendre une chanson pour Noel mais je voudrais trouver quelque chose de très sympa, rythmé et actuel, mais en même temps, adapté à mes élèves... Or... ma connaissance musicale étant presque nulle, je ne suis pas aidée!! Merci beaucoup pour votre coopération!!
lunavignon Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 "Bons baisers de Fort de France", de la compagnie Créole, marche pas mal avec les CE2. Par contre ce n'est pas des plus récent !
mely3011 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 j'ai un doute... c'est sur le thème de Noel cette chanson? je ne m'en rapellais plus du tout!! merci à toi.
lisachou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 "Le renne du Père Noël"....Elle est très rythmée, et très drôle!!! En gros, c'est l'histoire du Père Noël qui a perdu son renne, et qui pleure qui pleure et qui "crie par la cheminée qui est-ce qui l'a trouvé"....Et vlà que le Père Fouettard s'en mêle, ce gros vantard, en allant raconter qu'il doit être bourré etc..... Heu.... Je te rassure, le vacabulaire est très correct!!!!! :P :P :P Mais c'est l'esprit! Tu peux le trouver sur les répertoires de Bourgogne, "Danse, écoute et chante!", Vol 13 que tu peux te procurer auprès des PEP 21 28, rue des Ecayennes 21 000 Dijon. Je te recopie les paroles (elles sont trop fortes, je trouve Mes CE2 avaient adoré, il y a 2 ans) : 1.C'est le Père Noël qui a perdu son renne Qui crie dans la cheminée "Qui est-ce qui l'a trouvé?" Et le Père Fouettard qui se prend pour une star : "Votre renne n'est pas perdu mais je crois qu'il a trop bu." REFRAIN : Père Noël, Père Noël, Où vas-tu? Sans ton renne, sans ton renne, Tu ne peux plus Distribuer, distribuer les cadeaux Tu ferais mieux, tu ferais mieux de rester au chaud. 2. Mais le Père Noël qui ne veut pas être en retard Se dit que sans son renne il va finir bien tard Et que le Père Fouettard qui est un peu vantard Lui a caché son renne pour le mettre en pétard. REFRAIN 3. Et le Père Noël qui a de bons copains Pense qu'ils pourraient bien lui donenr un coup de main. Un des trois rois mages Gaspard ou Balthazar Lui dit que son dromadaire pourrait bien faire l'affaire. REFRAIN Voili!!!
mely3011 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Lisachou, si j'osais... tu es un chou! (facile je me doute!! )
Charivari Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Va peut-être voir là : ce site est chouette, on peut écouter les chansons en vrai, en plus. Moi j'aime bien "Noel Jazz" (3) et "Jazz le vent" (9), mais elles ne st pas très faciles. Ceci dit je viens de lire celle de Lisa.... elle est trop bien, j'peux pas lutter
lisachou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Ceci dit je viens de lire celle de Lisa.... elle est trop bien, j'peux pas lutter
Catlinou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Lisa, est-ce que ça se chante ou peut se chanter sur l'air de la mère Michel ?
lisachou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bin la musique y ressemble, mais c'est une "variante". Par contre, le refrain, rien à voir. En fait, les couplets sont rapides, et le refrain lent au début et accélère petit à petit (c'est ça qu'ils adorent) pour revenir au tempo des couplets. L'idéal serait que vous puissiez l'entendre mais c'est pas évident.
socchris Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bin la musique y ressemble, mais c'est une "variante". Par contre, le refrain, rien à voir.En fait, les couplets sont rapides, et le refrain lent au début et accélère petit à petit (c'est ça qu'ils adorent) pour revenir au tempo des couplets. L'idéal serait que vous puissiez l'entendre mais c'est pas évident. Dommage que t'aies pas une partoch'.... On fait une fête de noël le dimanche 17 et j'ai point d'idée pour mes GS/CP/CE1...
lisachou Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 J'ai la partoche!!!! j'ai la partoche!!!!! Envoie ton mail en MP, j'essaie de t'envoyer ça ce week-end!
Messages recommandés